Trois personnes ont été blessées par balles vers 7h ce dimanche matin, lors d’une rixe dans la rue Ponthieu (VIIIème arrondissement de Paris). Parmi ces trois personnes figurent deux jeunes hommes qui avaient passé la nuit dans une discothèque de la galerie du 66 Point Show. La troisième victime, un chauffeur VTC, a pris une balle perdue. Selon les informations de la chaîne LCI, les trois victimes, en urgence absolue, ont été blessées au niveau des jambes. Elles ont été hospitalisées mais leurs jours ne sont pas en danger.
1 blessé par balles rue Paul Baudry à Paris à la sortie des boîtes de la rue de Ponthieu pic.twitter.com/rKz3HpmLe3
— Alexis Kraland (@akraland) 8 janvier 2017
L’échange de tirs s’est déroulé dans des circonstances encore floues. Un périmètre de sécurité a été mis en place le temps de faire les constatations. Au total, six douilles de calibre 9 mm ont été retrouvées sur place par les enquêteurs du 1er district de la police judiciaire en charge des investigations. Selon les premiers éléments de l’enquêtes, les deux jeunes hommes visés seraient impliqués dans une affaire de trafic de stupéfiants. Pour l’instant, ils n’ont pas pu être entendus par les enquêteurs.
Des rixes fréquentes dans la rue de Ponthieu
Quant à l’auteur des coups de feu, il est toujours recherché ce dimanche. Des témoins de la rixe ont déclaré avoir vu un troisième homme prendre la fuite après les faits. Mais on ne sait pas s’il s’agissait du tireur. Ce n’est pas la première fois qu’une rixe éclate au petit matin dans la rue Ponthieu, rue où se concentrent une douzaine de boîtes de nuit. En 2015, le préfet de police a autorisé que soient installées des portiques détecteurs de métaux à l’entrée des boîtes de nuits. Mais pour l’heure, seule une poignée de ces établissements disposent de tels équipements.