À la uneActualitéFrance

Pas-de-Calais : saisie de près de 416 000 comprimés de diazépam

photo de douaniers de dos

La saisie se déroule dans un camion du Pas-de-Calais qui allait partir pour la Grande-Bretagne. La découverte est estimée à 470 000 euros.

Découverte au Pas-de-Calais

Le ministère de l’Action et des Comptes publics déclare dans un communiqué. Des douaniers français ont saisi jeudi à Calais 415 695 comprimés du tranquillisant diazépam. La découverte est estimée à 470 000 euros. De plus, la marchandise était cachée dans un camion provenant de la Lituanie.

Cependant, le chauffeur présente des documents affirmant qu’il transportait des colis en provenance d’Allemagne. Le ministère détaille également l’affaire.

“Lors de l’inspection du chargement, les douaniers ont découvert plusieurs cartons emballés. Ils étaient emballés d’un film noir contenant des bidons en plastique scellés. Ils étaient supposés contenir des protéines pour la nutrition. Ce sont toutefois des tablettes de médicaments en vrac, sans notice ni emballage, qui ont été découvertes. Au total, 44 bidons ont été extraits du chargement pour un total de 415.695 comprimés”. Ainsi, les médicaments avaient été transportés depuis la Slovaquie.

L’ingestion de diazépam avec de l’alcool modifie alors le comportement. Ce tranquillisant est donc utilisé en substitut d’opiacés. Le chauffeur du camion de nationalité biélorusse est mis hors de cause. Les médicaments sont actuellement en cours d’analyse. Reste à savoir si cette découverte fait partie d’un plus grand réseau.

A LIRE AUSSI : Calais : Human Rights Watch dénonce l’usage de la violence et de gaz poivre

Related posts
À la uneBrèvesMédias

Tous ensemble pour la musique ! : La fête de la musique s'organise sur France 2 le 19 juin à 21h05

À la uneCinémaCulture

On redécouvre pour vous ... Bohemian Rhapsody, Queen rend sa couronne

À la uneSéries Tv

On débriefe pour vous... I know this much is true, double dose de noirceur pour Mark Ruffalo

À la uneEconomieFranceSociété

Comment va se passer la réouverture des bars et restaurants ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux