ActualitéInsolite

Il passe 36 ans en prison et gagne un an de burgers gratuits

Un fast-food fait une promotion exclusive pour un de ses clients : un an de burgers gratuits. Le client en question est Michael Hanline, un américain âgé de 69 ans qui a passé ses 36 dernières années derrière les barreaux pour un crime qu’il n’a jamais commis. Il a été libéré par la justice américaine en novembre dernier.

Michael Hanline a été libéré le 24 novembre 2014 par le Comité de Ventura en Californie, après avoir passé presque la moitié de sa vie en prison, étant accusé pour un crime dont il n’et pas coupable. Il s’agit du meurtre présumé du  camionneur JT McGarr lors d’une fusillade. Condamné à perpétuité en 1980, le plus ancien détenu injustement emprisonné de l’histoire de la Californie a été finalement acquitté 36 plus tard grâce à des preuves irréfutables de la fondation California Innocence Projet, un organisme californien qui fournit des services juridiques à des personnes qui affirment leur innocence réelle des crimes pour lesquels ils ont été condamnés. Depuis 1999, la CIP a réussi à libérer 11 personnes innocentes parmi lesquelles Michael Hanline. En effet, les experts en droit de la CIP ont pu retrouver les rapports de police qui avaient été scellées avant le procès de Michael qui sont devenus un argument décisif pour sa disculpation.

La libération de Michael Hanline a fait du bruit. Tous les médias parlaient du triomphe de la justice. Ces premiers minutes en tant que l’homme libre et innocent ont été enregistrées par les membres de CIP qui le suivaient à travers leurs caméra et appareils photos.

Michael Hanline en train d'apprécier son remier cheeseburger après avoir sorti de la prison

Sa première volonté à la sortie de prison était un bon repas. Ainsi, Michael Hanline, toujours accompagné par les caméras de California Innocence Projet, décidé d’aller dans un fast-food pour déguster un burger.  La vidéo postée sur les réseaux sociaux par le CIP sur laquelle on voit Michael Hanline gouter son premier sandwich après avoir passé 36 ans à la prison a profondément touché des milliers de personnes. Parmi les sympathisants de Michael Hanline on retrouve le fameux  fast-food où l’américain libéré a apprécié son cheeseburger. Jeudi dernier, le 23 avril, le fast-food Carl’s Jr./Hardee’s a posté sur son compte Twitter un message s’adressant à Michael Hanline : « Merci de nous avoir choisis. J’espère que ça vous a plu« . Le tweet a été accompagné d’une photo dont la légende disait : « Des burgers gratuits pendant un an pour Michael« . CIP a répondu à ce tweet du restaurant de fast-food en exprimant la joie et la reconnaissance de leur paroisse : « Grand merci à vous! Vous êtes les meilleurs. Mike était ravi d’entendre parler des hamburgers gratuits!« .

http://www.radiovl.fr/les-bonnes-adresses-de-paris-restaurant-sandwicherie-matisse-le-meilleur-de-la-restauration-rapide-dans-le-xive/

http://www.20minutes.fr/insolite/1595863-20150426-fast-food-offre-an-burgers-gratuits-homme-emprisonne-tort-pendant-36-ans

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=lpCaRRCAvx8

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
ActualitéFrancePolitique

Européennes 2024 : sur quels sujets les députés européens agissent dans la vie quotidienne ?

ActualitéVoyages

Que voir en Égypte pendant les vacances ?

ActualitéSéries Tv

Quelles sont nos 5 nouvelles séries préférées de TF1 ?

ActualitéSorties

On a vu pour vous… le spectacle de magie de Bertrand Gille

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux