À la uneActualitéCinémaCulture

Pathé va racheter la part de Gaumont dans leurs cinémas

cinémas gaumont pathé racheter

La cotation en bourse du titre Gaumont avait été suspendue lundi 27 février et on sait désormais pourquoi. En effet, Gaumont vient d’annoncer que Pathé s’est engagé à racheter sa part dans la société d’exploitation Les Cinémas Gaumont Pathé.

Un rachat d’une valeur de 380 millions d’euros

Le groupe Pathé a consenti ce mercredi à racheter la participation de Gaumont de 34% du capital de la société au prix de 380 millions d’euros. Les termes du rachat ont été approuvés par le conseil de direction de Pathé. Selon un communiqué de presse du groupe, le conseil d’administration de Gaumont semble être favorable à cette promesse.

La cession pourra se réaliser une fois toutes les conditions usuelles complétées. La moitié du prix serait payé à la conclusion de la cession, et le solde en trois versements d’égal montant les 30 juin 2018, 30 juin 2019 et 30 juin 2020, précise Gaumont dans un communiqué. La cotation en bourse du titre Gaumont devrait reprendre jeudi 2 mars.

Gaumont va cesser l’exploitation de salles de cinéma

Nous nous félicitons de la coopération fructueuse avec Pathé au cours de ces seize dernières années qui a permis aux Cinémas Gaumont Pathé de devenir un des leaders européens de l’exploitation cinématographique,” a déclaré Sidonie Dumas, Directrice Générale de Gaumont.

Grâce à cette cession, le groupe Gaumont va pouvoir se concentrer sur le développement de ses activités de production de séries télévisées aux Etats-Unis et en Europe. La société souhaite également renforcer sa production de films de cinéma et envisage même d’étendre les activités de Gaumont en Europe.

Pour rappel, la société Les Cinémas Gaumont Pathé est née en 2001 du regroupement de l’exploitation des salles de cinéma de Gaumont et de Pathé. Elle compte 108 cinémas et 1.076 écrans en France, aux Pays-Bas, en Suisse et en Belgique. En 2016, ses salles de cinéma ont accueilli près de 67 millions de spectateurs.

Related posts
À la uneActualité

La fermeture de France 4 et France Ô est reportée

À la uneActualitéHigh TechInternational

Une machine capable de contrôler les rêves ?

À la uneActualitéFrance

Des militaires de la DGSE arrêtés pour tentative de meurtre !

À la uneActualitéFrancePop & Geek

Le Youtubeur Maxence Cappelle est décédé

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux