À la uneFranceMédias

Patrice Laffont est mort à l’âge de 84 ans

Animateur de télévision, producteur, comédien,… Patrice Laffont fut une figure importante du patrimoine culturel français. L’ancien présentateur de « Fort Boyard » est mort à l’âge de 84 ans.

Fin août, il devait fêter ses 85 printemps, hélas, Patrice Laffont est décédé dans sa maison d’Oppède dans le Vaucluse, selon les informations de France Bleu. Ce mercredi matin, l’écran s’est éteint pour Patrice Laffont à la suite d’un accident cardiaque. Ce serait son épouse qui aurait donné l’alerte. Durant sa vie, l’animateur, né à Marseille, a été une star du petit écran.

Patrice Laffont, un monument de la télévision

Depuis les années 60, Patrice Laffont était une star de la télévision. De 1972 à 1989, il a animé le jeu « Des chiffres et des lettres » sur Antenne 2 avant d’en devenir le producteur dès les années 2000 sur France 2. Un jeu qu’il aura présenté pendant 17 ans. L’homme aux milles vies a aussi présenté des jeux comme « Fort Boyard » et « Pyramide » sur le service public dans les années 90 et 2000. On lui doit des séquences mythiques comme la gifle donnée à Passe-partout.

Dernièrement, Patrice Laffont se faisait plus discret. Outre la télévision, il jouait régulièrement dans des pièces de théâtre ou dans des films. Notamment, dans les années 60. En 1964, il incarne le rôle d’un play-boy dans le film mythique « Le gendarme de Saint-Tropez« . Laffont est le fils de l’éditeur Robert Laffont et s’est donc au côté de Louis De Funès et Michel Galabru qu’il fait sa première apparition à l’écran.

A lire aussi : Des chiffres et des lettres : quels animateurs ont présenté le jeu ?

About author

Journaliste
Related posts
À la uneFaits Divers

Que s’est-il passé en Allemagne au marché de Noël ?

ActualitéMédias

C’était le 31 décembre 1974 ... l’éclatement de l’ORTF et la naissance des chaînes télévisées

À la uneHigh Tech

L'arrivée de Siri boostée à l'IA : une révolution sur l'iPhone 16

À la uneCinémaPop & Geek

"Superman : Legacy" : la bande annonce est enfin là

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux