À la uneMédiasSéries Tv

Paul Koulak, compositeur du générique de Fort Boyard, est décédé

On a appris hier la disparition d’un musicien dont les partitions résonnent encore aujourd’hui : Paul Koulak, à qui on doit le générique de Fort Boyard, est mort à 78 ans.

Depuis 1990 et le lancement de l’émission sur France 2, tout le monde connaît le générique de Fort Boyard. Son compositeur Paul Koulak est mort à l’âge de 78 ans. Il disparaît mais son travail restera encré dans nos mémoires. Il a même composé plus de 200 musiques pour les épreuves de l’émission et le générique qui ne change pas en fonction du pays, est donc connu dans le même entier !

Mais pour les amateurs de dessins animés, Paul Koulak a aussi signé les génériques cultes et musiques des dessins animés Clémentine, L’île au trésor ou Tom Tom et Nana.

C’est lundi qu’il nous a quittés des suites d’une longue maladie !

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
À la uneMédias

The Voice (2025) : qui sont nos coups de cœur de cette 4e soirée d’audition ?

À la uneCultureMusique

"J'ai dans souvenirs" : Dorothée dévoile son nouveau clip

À la uneMédias

The Voice : qui est Colette, la doyenne mondiale de l'émission ?

La Loi des Séries 📺Séries Tv

Nismet / Frotter Fotter | La loi des séries #806

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux