À la uneSéries Tv

OPJ : un double épisode avec Olivier Marchal et Samir Boitard ce soir sur France 3

Alors que la série OPJ quitte la Nouvelle-Calédonie pour la Réunion, les inédits commencent ce soir par un double épisode avec Olivier Marchal et Samir Boitard.

Nouvelle saison pour OPJ et nouvelle ère de jeu à la Réunion. 20 épisodes de 52 minutes ont été tournés pour cette saison sans que l’on sache pour l’instant quand France 3 va décider de les diffuser. La saison 3 doit bientôt commencer aussi son tournage ! Deux guests de choix rejoignent la série OPJ dans ce double épisode : Samir Boitard dans le rôle du lieutenant Alex Marcus, et Olivier Marchal dans celui du commissaire divisionnaire Lombardini.

Le suicide d’un lieutenant de police au cours d’une cérémonie publique crée une onde de choc à La Réunion. Alex Marcus, un flic à l’humour particulier, est dépêché de Paris par l’IGPN pour soutenir l’action du commissaire divisionnaire Lombardini, en charge des forces de l’ordre de l’île. Dès lors, la brigade de police judiciaire, dirigée par Clarissa Hoarau, se retrouve forcée de collaborer avec la police des polices sur ce drame. Après des débuts chaotiques, le lieutenant Marcus et la commandante Hoarau, secondée par son équipe, apprennent finalement à travailler ensemble pour que toute la lumière soit faite sur cette affaire. Ce suicide pose des questions. Au fil de leur investigation, les deux policiers vont découvrir une véritable machination préméditée, où il sera difficile de savoir à qui faire confiance. Si Alex Marcus se doit d’élucider cette enquête, il sera aussi plongé dans une quête plus personnelle, qui l’entraînera à travers les univers saisissants de La Réunion.

Olivier Marchal dans OPJ

Qui sera Olivier Marchal ? En charge d’une grande partie des forces de l’ordre de La Réunion, Lombardini est un chef proche de ses hommes, chaleureux et empathique. Issu du terrain, son parcours méritocratique est un exemple pour tous et une fierté intime.

Qui sera Samir Boitard ? En attente d’un poste à la Direction centrale de la Police judiciaire, Alex Marcus est envoyé à La Réunion par l’IGPN. Si son humour s’avère être un outil de management efficace, il est aussi un exutoire personnel pour ce jeune père de famille.

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
À la uneInternational

Donald Trump l'annonce, il va lancer son propre réseau social

À la uneCinémaSéries Tv

OCS Signature : après les séries, le label lance les films de genre avec L'invitation

À la uneActualitéPolitique

Les directeurs d'écoles peuvent maintenant connaître le statut vaccinal de leurs élèves

À la uneCinémaMédias

Antoine de Caunes, maître de cérémonie des César 2022

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux