Repéré au festival M Pour Montréal, ce trio québécois prévoit aujourd’hui de sortir son premier album, dont le premier titre « Rex » est sorti ce vendredi 17 février.
Composé de Pierre-Luc Befgin, Julia Daigle et Eliane Préfontaine, ce groupe originaire du Québec a fait ses débuts sur la scène du Festival M pour Montréal il y a quelques années. Après une tournée remarquée en Europe, le trio décide de sortir un premier single « Cinq heures », qui connaît un réel succès sur les ondes alternatives. S’en suit la sortie de leur premier EP de cinq morceaux intitulé « Jeunes instants ».
Aujourd’hui, les trois jeunes artistes se concentrent sur leur nouvel album, dont le premier titre « Rex » a été dévoilé il y a quelques jours. Avec Julia comme chanteuse principale, Pierre-Luc à la batterie et Eliane au synthé, le groupe propose une musique au carrefour de plusieurs influences à la fois québécoises et françaises, mêlant musique pop et électronique. Les paroles racontent des histoires, parfois personnelles, qui prennent une forme fictive sur un fond de vérité. Le clip de ce premier extrait a été réalisé par Christine Grosjean (collaboratrice et sœur de Fanny Bloom), pour un résultat décalé et tropical. Il nous plongera dans un mystérieux et séduisant bain de minuit en pleine nature.
L’intégralité de l’album sortira au mois de Mai 2017, et le trio reviendra sur scène à partir de l’automne prochain.
Retrouvez le trio québécois Paupière dans une interview accordée à Radio VL. Les trois artistes reviennent sur leur rencontre, leurs expériences et leurs influences musicales.
Découvrez également leur dernier clip « Rex », extrait de leur futur premier album.