Alors que la Coupe du Monde en Russie est en plein démarrage, voilà qu’une hypothétique pénurie de bière pourrait faire son apparition sur le continent européen. De quoi refroidir un grand nombre de supporters !
On vous avait déjà conseillé dans un article un super plan du métro parisien qui représente tous les bars parisiens diffusants la Coupe du Monde, il sera sûrement bientôt obsolète ! En effet, selon les informations de plusieurs médias britanniques, une pénurie de bière pourrait avoir lieu très prochainement sur notre continent européen. La raison ? Un manque de CO2 liquide, ingrédient nécessaire à la fabrication de la boisson, par le biais de la carbonisation. Toujours selon ces médias, les principaux fournisseurs de CO2 liquide, comme Praxair, Messer, Air Liquide et Linde manqueraient à l’appel, en partie à cause d’usines en maintenances.
Situation alarmante pour le mondial en Russie
Le problème est que cette « pénurie » apparait en plein début du mondial 2018, en Russie. Si les brasseurs venaient à manquer de bière, ce serait un manque à gagner énorme compte tenue du nombre important de clients attendus pour ce mois de juillet. Et le phénomène pourrait s’étendre et même toucher la Russie, selon certains médias belges. (source : huffingtonpost.fr) Pris de court par la situation, les gérants des bars pourraient ne pas bien anticiper la forte demande en bière, et tomber eux aussi en pénurie.