À la uneActualitéInternational

Permis hollandais: montez en voiture, payez en nature

Vous n’avez pas le permis et êtes fauché(e)? Allez en Hollande ! Une loi autorisant à payer son auto-école en nature y a été votée.

Vous venez de passer ce douloureux examen deux, trois, voire quatre fois sans succès, des milliers d’euros se sont envolés en heures de conduite supplémentaires, et vous n’avez plus un rond pour assurer ces frais exorbitants? Alors les Pays-Bas sont faits pour vous. Il vous faut simplement avoir dix-huit ans et un passeport néerlandais.

Le pays vient d’adopter la loi « A ride for a ride » (traduisez « un tour pour une passe ») qui permet de payer ses leçons de conduite… en nature ! Non, pas contre de la nourriture, des bonbons ou des cigarettes. Mais bien contre du sexe!

Le ministre de la Sécurité et de la justice Ard Van der Steur et la ministre des Transports Melanie Schulz ont publiquement défendu cette improbable loi. Troquer son corps contre de la conduite est un acte de prostitution? Cela tombe bien, celle-ci est légale, argumentent-ils !

Le député du parti Union chrétienne Ger-Jan Segers s’est montré outré de cette nouvelle loi… parce que vendre son corps, c’est mal? Non. Parce que la pratique n’est pas sécurisée? Que nenni. Allez… cherchez bien. Monsieur Segers s’y oppose car échanger son corps contre un cours de conduite… n’est pas déclaré aux impôts! Or, les prostituées, elles, déclarent leurs activités et participent activement à la richesse du pays. Personnellement, je n’ai pas le permis, mais je passe mon tour !

Maïlys Khider

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneMusique

C’était il y a 30 ans… la sortie de Nevermind de Nirvana

À la uneInsoliteInternational

Le terrible château de Dracula devient centre de vaccination

À la uneFaits DiversFrance

Val-de-Marne : une adolescente de 17 ans tuée par un mineur

À la uneFrance

Double-meurtre dans les Cévennes : le suspect s’est rendu

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux