FootSport

Ligue 2 : notre équipe-type à la mi-saison !

Ligue 2

Tous les lundis dans le Sporting Club, une chronique est dédiée à la Ligue 2. Le meilleur de l’actualité est retracé chaque semaine dans la bonne humeur. Et, nous sommes déjà à la trêve hivernale, l’occasion pour nous de faire un petit bilan de cette première partie de saison.

Pour concocter cette équipe, nous nous sommes pas uniquement basés sur les performances des joueurs, mais nous incluons de jeunes espoirs qui mériteraient une exposition médiatique, comme nous l’avons fait précédemment avec l’équipe-type de la moitié de saison de 2014/2015 avec Kevin Malcuit qui évolue aujourd’hui à Saint Étienne.

Pour rappel, il y a 8 joueurs présents dans notre équipe-type pour la saison 2014/2015 qui évoluent aujourd’hui dans l’élite. Cette équipe-type sera emmenée par Corinne Diacre, l’entraineur du Clermont Foot 63, qui réalise une première partie de saison sensationnelle. Actuellement, sur la 3ème marche du podium, Diacre réussi son pari pour le moment.

Un joueur entre dans l’histoire de la ligue 2 ; Famara Diedhiou, le jeune attaquant de 23 ans a réussi la modeste performance d’inscrire 17 buts lors de la première partie de saison de ligue 2, chose qui n’était jamais arrivée depuis 1998 et l’instauration d’un championnat à 20 équipes. On peut également ajouter 2 offrandes à son actif.

Ligue 2

Cette année, nous avons décidé de mettre des remplaçants, des joueurs tout proches du onze type, qui devront se contenter du banc pour le moment, même si rien n’est acté d’ici la fin de saison évidemment.

Les remplaçants :
Gardien : Baptiste Reynet (Dijon, 25 ans),
Défenseurs : Christopher Jullien (Dijon, 22 ans), Gaëtan Belaud (Stade Brestois, 29 ans) Erwan Quintin (Laval, 31 ans).
Milieux : Adrien Hunou (Clermont Foot, 22 ans), Gustavo Campanharo (Évian TG, 23 ans) Cristian Battochio (Stade Brestois, 23 ans).
Attaquants : Youssef Adnane (Stade Brestois, 30 ans), Ande Dona Ndoh (Niort, 29 ans).

Le lauréat du plus beau but est attribué au nancéien, Ait Bennasser. On vous laisse apprécier en image :

Par Saïd Amdaa.

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneSport

Jeux Olympiques 2024 : quel est le rituel d’allumage de la flamme olympique ?

ActualitéFranceSport

JO 2024: Comment sera gérée la billetterie ?

ActualitéEquitationSport

L'équithérapie : guérir grâce aux chevaux

À la uneFranceSport

JO 2024 : comment fonctionne le système “anti-drones” ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux