Alors qu’elle était pensée comme une mini série en 8 épisodes, la série Perry Mason se voit offrir une saison 2 par HBO. Le final de la saison est attendu le 9 août.
On l’espérait tant on avait aimé cette première saison : le reboot de Perry Mason, pensée comme une mini série de 8 épisodes, se transforme en série avec la commande par HBO d’une saison 2. Les audiences des premiers épisodes étaient plutôt bonnes, plaçant la série au dessus d’autres nouveautés importantes comme Watchmen.
« Les téléspectateurs ont aimé être transportés dans le temps à Los Angeles des années 1930 chaque semaine, et nous sommes ravis d’accueillir la série pour une deuxième saison« , a déclaré Francesca Orsi, vice Présidente des programmes de la chaîne dans un communiqué.
Alors que la première saison nous a montré la transformation de Mason de privé à avocat, la seconde devrait être l’occasion de nous présenter réellement l’avocat en action.
C’est quoi Perry Mason ?Los Angeles, 1931. Alors que le reste du pays traverse la Grande Dépression, cette ville est en plein essor ! Pétrole ! Jeux Olympiques ! Films parlants ! Ferveur évangélique ! Lorsque le cas de la décennie tombe à sa porte, la quête incessante de Mason vers la vérité révèle une ville fracturée et peut-être, une voie de rédemption pour lui-même.
L’avis de la rédaction
Cette mini série Perry Mason est une vraie réussite qui ne doit composer que très rarement avec des petits maladresses scénaristiques (comme le passage du privé à l’avocat). Mais la série prouve surtout qu’il n’y a aucune fatalité à s’emparer d’un personnage aussi connu pour l’emmener vers d’autres contrées. Et on se prend à espérer que HBO puisse de nouveau convoquer Matthew Rhys pour reprendre ce rôle si important dans une nouvelle affaire.