Vous êtes déjà venu à bout des 100h de Persona 5 ? Atlus a trouvé de quoi vous occuper. À l’occasion d’un concert exceptionnel au Yokohama Arena, l’éditeur japonais annonce en effet l’arrivée prochaine de trois nouveaux jeux dérivés de sa nouvelle poule aux œufs d’or.
Première annonce de taille déjà plus ou moins fuitée par les réservations de noms de domaines, les SEES et les Phantom Thieves descendront sur la piste dans leurs spin-offs respectifs Persona 3 Dancing Moon Night et Persona 5 Dancing All Night (trailers ci-dessous). Une doublette qui fait suite à Persona 4 Dancing All Night, jeu de rythme qui surfait déjà sur la popularité grimpante de la licence à la sortie de l’épisode 4. Comme indiqué sur le site officiel les deux titres seront disponibles sur PlayStation 4 et PlayStation Vita au printemps 2018 au Japon, sans autres précisions pour une éventuelle localisation chez nous.
Dans la foulée, Atlus donnera également une suite à son cross-over de l’extrême Persona Q, qui mélangeait les univers de Persona et Etrian Odyssey (Seikaijuu no MeiQ au Japon) dans un RPG à base de dungeon-crawling et de cartographie. Ce nouvel épisode, qui devrait logiquement se focaliser sur les Phantom Thieves, emboitera le pas à son aîné sur Nintendo 3DS pour une date encore indéterminée, soit pas avant 2018.
Ces deux annonces font suite à l’annonce anticipée de l’adaptation animée de Persona 5 en début de semaine, alors que le jeu est en passe d’atteindre les 2 millions d’exemplaires vendus à l’international. Un record méritoire pour une saga dont l’avenir s’écrira sans Katsura Hashino, auteur à qui l’univers Megami Tensei doit sa percée hors du Japon.
Visuels : Atlus, SEGA