À la uneActualitéCinémaCulture

Cars 3 : quand Disney Pixar élargit son public

Cars 3 est en salle à partir de ce mercredi 2 août avec la célèbre voiture rouge Flash McQueen. Disney Pixar renouvelle le film d’animation sur nos écrans pour le troisième volet de la saga.

Cars 3 est attendu par un public impatient. Ce mercredi marque la fin du suspens avec la sortie en salle. En effet, le premier Cars est sorti il y a de ça déjà 11 ans. On attend de voir ce que nous réservent les studios Disney et Pixar pour ce nouveau film d’animation tant espéré.

Cars 3 – 2017 / Réalisé par Brian Fee / Avec Guillaume Canet, Gilles Lelouche, Nicolas Duvauchelle

Mais c’est quoi déjà… Cars 3? Dépassé par une nouvelle génération de bolides ultra-rapides, le célèbre Flash McQueen se retrouve mis sur la touche d’un sport qu’il adore. Pour revenir dans la course et prouver, en souvenir de Doc Hudson, que le n°95 a toujours sa place dans la Piston Cup, il devra faire preuve d’ingéniosité. L’aide d’une jeune mécanicienne pleine d’enthousiasme, Cruz Ramirez, qui rêve elle aussi de victoire, lui sera d’un précieux secours…

Une audience fidélisée

Il ne serait pas étonnant que les salles de cinéma diffusant Cars 3 soient plus vite remplies par des jeunes adultes que par des enfants. Ces derniers seront sûrement attirés par la magie des animations Pixar, mais le public principal a été ciblé depuis un moment maintenant. Les jeunes spectateurs à la sortie du premier Cars sont aujourd’hui dans la vingtaine.

L’expectation persiste pour les Indestructibles 2 en 2018 et pour Toy Story 4 en 2019, mais il est maintenant temps de découvrir ce qui arrive à Flash McQueen.

On se rappelle qu’il est d’abord tombé de haut lorsqu’il réalisait qu’il s’était perdu à Radiator Spring. C’est alors que McQueen commençait à réaliser que toute la vie ne tournait pas autour de la Piston Cup. Dans le second volet, la star de Cars devait faire face aux sabotages terroristes lors du World Grand Prix. Du Japon à l’Italie, les voitures de professeur Zündapp tentaient tout pour préserver leur business et leurs profits intacts.

Cars 3 prend un virage serré

La période où “dessins animés” rimait forcément avec “enfants” est révolue. De nouveaux paris ont été faits dans la réalisation de Cars. Les thématiques des valeurs et du terrorisme ont été abordées auparavant. Mais la réflexion se veut encore plus poussée cette fois en touchant à des sujets communs au plus grand nombre.

Peut-être en clin d’œil à Rocky 3, Cars 3 met en scène Flash McQueen face à des bolides de la nouvelle génération. Son challenge est donc de rivaliser avec cette vague de nouvelles technologies avec l’aide de sa nouvelle coach, Cruz. Eh oui, le champion de la Piston Cup a pris de l’âge avec ses fidèles téléspectateurs. Ce coup de vieux ne sera cependant pas une barrière pour lui puisqu’on espère qu’il saura la surmonter.

Kiel Murray, la scénariste, tente de changer les mœurs. Pour elle, l’automobile n’est plus réservée aux hommes. Nous devons “encourager chaque fille à dépasser ses doutes et faire ce dont elle a envie”, confie-t-elle à France Info. Le personnage de Cruz est en effet un écho raisonnant avec les combats des féministes à la recherche de l’égalité des sexes dans tous les domaines.

 

About author

Etudiante en Information et Communication à l'Université Paris XIII | Rédactrice pour RadioVL, Le Forum des Affaires Mondiales (HEC) | Reporter à Treizièm'Onde | Préparation aux concours d'écoles de Journalisme
Related posts
À la uneActualitéSéries Tv

La série sur la chanteuse Selena Quintanilla désormais disponible

À la uneInsoliteInternational

Trois hommes arrêtés après avoir volé et saoulé une dinde à la vodka

À la uneActualitéSéries Tv

Glee Cast organise une collecte de fonds à la mémoire de Naya Rivera

À la uneMédias

Succès pour la grande finale de Koh-Lanta : Les 4 Terres !

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux