À la uneActualitéEconomieInternational

Perte d’abonnés, chute en bourse… c’est quoi le problème avec Netflix ?

Première perte pour la multinationale américaine. Ce dernier trimestre, la plateforme Netflix a perdu 200 000 abonnés et a chuté en bourse. Explications

Perte d’abonnés

C’est la première fois depuis une décennie que la plateforme ne gagne pas d’abonnés, pire, elle en perd. Son retrait de Russie a donné le pas avec une perte de 700 000 abonnés ; ce dernier trimestre a connu une perte de 200 000 abonnés (hors Russie).

Une perte à laquelle Netflix, qui a explosé depuis 10 ans et notamment pendant la crise COVID, n’est pas habitué. À la déception, s’ajoutent la surprise et l’incompréhension, car la direction prévoyait de gagner encore 2,5 millions supplémentaires. Pour le deuxième trimestre, la situation s’aggrave avec une perte estimée de 2 millions d’abonnés.

Impact en bourse 

Cette perte d’abonnés a entraîné une chute du cours de son action de 37% après la clôture de Wall Street ce mercredi. Les actionnaires, qui prévoyaient une hausse du chiffre d’affaires, connaissent une perte sur leurs actions. La multinationale a perdu plus de 50 milliards de dollars de capitalisation.

À lire aussi : Présidentielles 2022 : les 5 meilleurs tweets sur le débat d’entre-deux-tours

About author

Journaliste
Related posts
À la uneFranceSociété

Colère des agriculteurs : est-ce que ça va gêner les fêtes de Noël ?

À la uneMédiasPop & Geek

Qui est Maghla, la nouvelle candidate de Danse avec les stars ?

À la uneMédias

Star Academy 2025 : est-ce qu'il y aura vraiment un éliminé cette semaine ?

ActualitéCultureLittérature

5 livres à lire devant la cheminée pendant les fêtes

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux