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Perte d’abonnés, chute en bourse… c’est quoi le problème avec Netflix ?

Première perte pour la multinationale américaine. Ce dernier trimestre, la plateforme Netflix a perdu 200 000 abonnés et a chuté en bourse. Explications

Perte d’abonnés

C’est la première fois depuis une décennie que la plateforme ne gagne pas d’abonnés, pire, elle en perd. Son retrait de Russie a donné le pas avec une perte de 700 000 abonnés ; ce dernier trimestre a connu une perte de 200 000 abonnés (hors Russie).

Une perte à laquelle Netflix, qui a explosé depuis 10 ans et notamment pendant la crise COVID, n’est pas habitué. À la déception, s’ajoutent la surprise et l’incompréhension, car la direction prévoyait de gagner encore 2,5 millions supplémentaires. Pour le deuxième trimestre, la situation s’aggrave avec une perte estimée de 2 millions d’abonnés.

Impact en bourse 

Cette perte d’abonnés a entraîné une chute du cours de son action de 37% après la clôture de Wall Street ce mercredi. Les actionnaires, qui prévoyaient une hausse du chiffre d’affaires, connaissent une perte sur leurs actions. La multinationale a perdu plus de 50 milliards de dollars de capitalisation.

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