À la uneSéries Tv

Peter Lenkov, showrunner de Magnum et MacGyver, viré par CBS

CBS a décidé aujourd’hui de virer le showrunner de deux de séries MacGyver et Magnum, accusé d’avoir créer un environnement de travail toxique.

Sur CBS, il était devenu le spécialiste du reboot de séries cultes. On lui doit les retours de Hawaii Five 0, MacGyver et Magnum. Peter Lenkov a été viré aujourd’hui par CBS suite à une enquête ouverte quant à des accusations très sérieuses : on lui reproche d’avoir créer un environnement de travail toxique sur les séries où il officie.

Peter Lenkov n’est plus le producteur exécutif de MacGyver et Magnum P.I., et le studio a mis fin à ses relations avec lui », a déclaré un porte-parole de CBS TV Studios à TVLine dans un communiqué. «Monica Macer sera la showrunner sur MacGyver et Eric Guggenheim dirigera Magnum P.I. Notre studio s’engage à garantir des environnements de production sûrs et respectueux », poursuit le communiqué. «Nous continuerons à faire évoluer nos pratiques en nous concentrant sur la création de confiance avec tous ceux qui travaillent sur nos tournages. Chaque plainte est prise au sérieux, chaque réclamation fait l’objet d’une enquête, et lorsqu’il est clairement établi que les politiques ont été violées et que les valeurs n’ont pas été respectées, nous prenons des mesures décisives. »

De son côté, Lenkov a réagit dans un communiqué affirmant qu’il “est difficile d’entendre que l’environnement de travail que je dirigeais n’était pas celui que mes collègues méritaient, et pour cela, je suis profondément désolé. J’accepte la responsabilité et je m’engage à faire le travail nécessaire pour faire mieux et être meilleur.” Une déclaration qui revient à demi mots à reconnaître les faits.

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
À la uneCinémaCulture

Jurassic World 3 : Le protocole sanitaire sur le tournage coûtera 9 millions de dollars

À la uneActualitéE-SportFootHigh TechSport

FIFA 21 : Les nouveautés du mode carrière

À la uneActualitéInternational

En une seule interview, Trump arrive à prononcer 42 phrases douteuses, choquantes ou mensongères...

À la uneActualitéE-SportFootHigh TechSport

FIFA 21 : Les nouveautés du mode FUT

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux