Bons PlansSorties

Petit guide de survie pour ceux qui ne partent pas en vacances

La Coupe du monde est terminée. La folie des Champs-Élysées est passée, les terrasses se sont vidées et l’euphorie ambiante s’est envolée. Nous entrons de plein pied dans l’été, les Parisiens rejoignent leurs lieux de vacances, les après-midi télévisuelles sont animées par le ronron du Tour de France, les touristes affluent dans la capitale, et vous dans tout cela ? Eh bien vous, vous êtes bloqué au bureau et vous ne partez pas en vacances. Les magazines, les journaux télévisés ne parlent jamais de vous, les personnes piégées en ville entre juillet et août, mais nous si ! Voici notre petit guide de survie pour tenir le coup en été, loin des plages.

Coupez-vous des réseaux sociaux

C’est probablement LA consigne la plus importante à suivre. Vous savez très bien que votre collègue va vous envoyer un snap d’elle les pieds dans l’eau ou que votre ami va poster ses magnifiques photos de lui sur Instagram, bronzant sur le sable fin. Et puis, les photos de famille sur Facebook, tous vos cousins qui se retrouvent dans la maison de campagne, vous n’y échapperez pas vous le savez. Le seul moyen d’éviter tout cela ? Une détox 2.0. De toute façon vous en avez parlé toute l’année, vous vous êtes dit que vous devez lever la tête de votre smartphone, d’arrêter de stalker vos connaissances, voici l’occasion rêvée. Vous ne serez pas jaloux de vos amis, vous ne saurez rien de leurs vacances, à moins évidemment qu’ils vous envoient une carte postale, mais qui envoie encore des cartes postales en 2018 ?

Redécouvrez votre ville

Combien de fois vous vous êtes dit, « je veux absolument voir cette expo » et une fois arrivé devant la queue interminable vous vous êtes découragé ? Combien de fois vous êtes allé dans ce bar très sympa mais vous avez mis plus de 30 minutes pour enfin pouvoir commander un verre ? Cette fois, votre ville est déserte, tout le monde est en vacances, alors profitez-en ! Faites tout ce que vous n’avez pas pu faire pendant l’année. Sorties, musées, cafés, promenades dans les parcs, votre ville redevient vivable, profitez-en, cela fait partie des petits privilèges de ne pas partir en vacances, ce n’est pas donné à tout le monde !

Rappelez à vos collègues que leurs prochaines vacances sont loin

Vous la voyez arriver cette scène, vos collègues qui sont de retour avec leurs bronzages apparents. Ils vous coincent à la machine à café pour vous parler de leurs magnifiques vacances et vous demandent d’un air dédaigneux ce que vous avez fait pendant ce temps-là. Alors vous pouvez faire semblant de vous y intéresser, vous pouvez les envoyer balader mais si vous voulez leur faire comprendre que c’est trop sans être trop méchant, vous pouvez employer d’autres techniques. Disposez des petits calendriers sur leurs bureaux et cochez les jours pour leur montrer que leurs prochaines vacances, contrairement aux vôtres, arriveront dans de très longues semaines. Comme l’explique l’imprimeur Saxoprint, les petits calendriers chevalet se posent généralement sur un bureau pour être toujours à portée de main, idéal pour leur rappeler constamment.

Voilà, avec tout cela normalement vous allez survivre à votre été seul en ville. Restez loin de votre smartphone, offrez-vous une bonne détox 2.0, faites tout ce que vous n’avez pas pu faire pendant l’année et n’oubliez pas de prendre votre revanche à leur retour pour éviter les longs récits de vacances ennuyeux. Courage, ce sera bientôt votre tour !

Related posts
À la uneActualitéCultureFestivalFranceMusiqueNon classéRégionsSorties

Terres du Son 2019 - Jour 3

À la uneActualitéCultureFestivalFranceMusiqueNon classéRégionsSorties

Terres du Son 2019 - Jour 2

À la uneActualitéCultureFestivalFranceMusiqueRégionsSorties

Terres du Son 2019 - Jour 1

SortiesSport

Smapps, la nouvelle application de sport sans abonnement à Paris.

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux