Parfois, il peut vous arriver de sortir de chez vous et de vous retrouver nez-à-nez avec votre voisine un peu trop bavarde qui va vous accaparer pendant quinze minutes à vous raconter la vie amoureuse de sa progéniture. Cela reste banal. En revanche, l’histoire incroyable de William Gregory l’est un peu moins.
Cet Australien, vivant à Launceston dans la région de Tasmanie, a eu la surprise de découvrir un phoque de plus de 200 kilos sur le capot de sa voiture, alors que sa ville se situe à 50 kilomètres de l’océan.
Mais que diable pouvait bien donc faire le phocidé ici ? Selon une biologiste, contactée par ABC, le mammifère était sans doute à la recherche d’un repas : « Les phoques sont curieux et toujours à la recherche de nourriture. Il nous est déjà arrivé de retrouver des phoques dans des parkings ou dans les toilettes d’un cimetière. »
Les services de police sont rapidement intervenus pour tranquilliser l’animal avant l’arrivée des vétérinaires. Le phoque sera ensuite relâché sur une plage de Tasmanie où il pourra reprendre son existence.
Une histoire que William Gregory n’est pas prêt d’oublier. Son pare-brise non plus…