ActualitéBrèvesSanté

L’épidémie de grippe fait déjà 8 morts !

Chaque année, l’épidémie de grippe a des issues dramatiques. Et 2016 ne déroge pas à la règle…

Selon Santé Publique France, la grippe saisonnière est responsable de huit décès depuis le début du mois de novembre. Un chiffre qui confirme le démarrage de l’épidémie dans toute la France métropolitaine avec des chiffres de contamination en constante augmentation.

Au 25 décembre, 179 cas graves ont été admis dans les services de réanimation. Huit d’entre eux ont succombé au virus sur ce total. Une semaine auparavant, 66 cas graves et quatre décès avaient été comptés, rapporte l’agence sanitaire dans son bulletin hebdomadaire publié hier.

De son côté, le réseau de surveillance Sentinelles, chargé de suivre l’évolution de la maladie, dénombre plus 200.000 nouveaux cas de grippe en l’espace d’une semaine. Si aucune région n’est épargnée, l’Auvergne-Rhône-Alpes, la Bourgogne-Franche-Comté et la Normandie sont davantage concernées.

Les autorités sanitaires pointent particulièrement l’attention sur le lavage de mains. En effet, 80% des microbes se transmettent par cette partie du corps.

Related posts
À la uneActualitéBuzzSanté

Le leader d'IAM Akhenaton penche vers le complotisme au sujet du coronavirus

À la uneActualitéCinéma

Quels sont les 10 acteurs les mieux payés en 2020 ?

À la uneActualitéSéries Tv

Netflix dévoile le trailer de la dernière saison de Trinkets

À la uneActualitéSanté

Coronavirus : Une médecin risque la radiation pour avoir diffusé sur Facebook de faux certificats contre-indiquant le port du masque

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux