Pour évoquer la grande fiction de rentrée de M6, Un homme ordinaire, nous recevons le réalisateur et auteur des 4 épisodes, Pierre Aknine (La main du mal).
C’est quoi Un homme ordinaire (réalisé par Pierre Aknine) ? En avril 2011, la famille de Salin est retrouvée assassinée, enterrée sous la terrasse de la maison familiale. La mère, les quatre enfants et les deux labradors. Seul le père manque. Il s’est volatilisé. Cet homme c’est Christophe de Salin, il devient alors le principal suspect de cette tuerie. Introuvable, il bénéficie de la présomption d’innocence, même si tout semble l’accuser. C’est à travers l’enquête d’une hackeuse qui apporta un grand nombre de réponses à la police que nous allons rentrer dans les arcanes de cette affaire librement inspirée d’un fait divers qui secoua la France. Cette histoire s’attache à comprendre comment un homme, bien sous tous rapports, bon père de famille au dessus de tout soupçon, aurait été pris dans un engrenage infernal, au point de n’entrevoir qu’une solution : L’élimination de tous les siens.
Pour cette émission de rentrée, Pierre Aknine, auteur et réalisateur, revient sur le délicat travail d’adaptation d’un fait divers aussi imposant que l’affaire Dupont de Ligonnès, des contraintes imposées à a fiction par rapport au support original, du travail avec les acteurs et surtout : comment apporter une fin à une série alors que la vraie histoire n’en a pas.
SérieFonia revient aussi pour cette nouvelle saison et Vivien Lejeune évoque la sublime carrière de Ennio Morricone disparu cet été et qui il rend un vibrant hommage.
Fred Teper fait son retour dans l’émission avec « Et 1 et 2 et 3 raisons » de redécouvrir une série durant le week-end.
Cette semaine, c’est Dynastie qui ouvre le bal !
Pour écouter nos émissions sur Deezer, ça se passe ici
Dispos aussi sur Apple Podcast et Podcast Addict
Pour rejoindre le Twitter de La loi des séries, ça se passe ici
Pour rejoindre la page Facebook de La loi des séries, ça se passe ici