Arborer le numérique jusqu’au bout des cheveux, c’est la dernière folie capillaire qui nous vient des créateurs du salon espagnol X-presion. Attention, le « Pixel Hair » pourrait bien devenir la tendance de l’année 2015. Cette technique de coloration originale et futuriste consiste à récréer une bande de pixel, pour un côté geek décalé garanti !
La création n’a pas de limites
Le studio madrilène de création dédié à l’innovation et à l’enquête pour cheveux est l’inventeur de cette impressionnante technique. D’après Cosmopolitan, il s’agit d’un « processus de coloration innovant, qui permet d’atteindre une nouvelle dimension chromatique et un effet pixelisé sur les cheveux, tout en jouant avec le mouvement et la texture ». Résultat de plusieurs mois de travail et de recherche, le pixel hair fusionne différentes disciplines artistiques et propose différents schémas d’exécution. Le travail peut se réaliser en reliefs, sur les racines, en ligne, en lettres imprimées, en double frange, etc. Que vous soyez blonde, brune ou rousse, vous pourrez désormais aborder la tendance avec de nombreux contrastes de couleurs similaires aux pixels de notre écran d’ordinateur.
Le mouvement prend de l’ampleur
Cette mode complètement folle commence tout doucement à faire parler d’elle en dehors de l’Espagne. Les motifs aux divers dégradés colorés ont vite fait fureur sur le Net, notamment sur Instagram via le hashtag #xpresionpixel. Et dernièrement, c’est la marque américaine de cosmétiques et de parfums Revlon qui s’est emparée de ce style pour sa campagne canadienne, dévoilée dans Esthetica Magazine
Les membres de l’équipe de ce salon visionnaire organisent d’ores et déjà des séminaires pour faire découvrir leurs trouvailles à leurs confrères du monde entier.