Après deux volets qui rebootaient brillamment une franchise en souffrance, La Planète des Singes – Suprématie laisse augurer d’un troisième épisode épique.
En 2011 avec La Planète des Singes : Les origines, la saga, moribonde depuis le film réalisé par Tim Burton, reprenait du poil de la bête et remettait avec une efficacité démoniaque les singes sur le devant de la scène. En 2014, La Planète des Singes : L’affrontement avait porté la technologie de performance capture à un niveau artistique jamais atteint et l’été prochain, La planète des Singes – Suprématie devrait nous valoir des combats dantesques entre singes et humains.
Mais c’est quoi déjà… La Planète des Singes – Suprématie? César et les Singes sont contraints de mener un combat dont ils ne veulent pas contre une armée d’Humains dirigée par un Colonel impitoyable. Les Singes connaissent des pertes considérables et César, dans sa quête de vengeance, va devoir lutter contre ses instincts les plus noirs. Au terme d’un périple qui le conduira à un face à face avec le Colonel, les Singes et les Humains vont se livrer une guerre sans merci à l’issue de laquelle une seule des deux espèces survivra – et dominera la planète.
Le film est toujours réalisé par Matt Reeves et comme pour les précédents volets le casting a été presque entièrement renouvelé. C’est Woody Harrelson qui sera dans la peau de ce colonel sans foi ni loi. Judy Greer sera Cornelia et César sera lui évidemment toujours interprété par Andy Serkis qui avait réalisé une performance extraordinaire dans l’épisode précédent. La Planète des Singes – Suprématie est attendu dans les salles le 2 août 2017.