À la uneActualitéCulturePop & Geek

PlatinumGames taille du yokai dans World of Demons

Jamais très loin quand il s’agit de faire parler le sabre, PlatinumGames fait son entrée sur smartphones avec le rutilant World of Demons.

Le pitch de World of Demons est bête comme tout : dans un univers reprenant les canons visuels du folklore japonais, on incarne un samurai découpant démons oni et yokai de grand chemin.

Toute créature terrassée pourra être invoquée par la suite pour épauler le joueur contre des monstres plus puissants. On pourra invoquer jusqu’à trois yokai dont les capacités pourront être combinées : attaques de zone, projectiles, bonus statistiques… Suivant une logique de risque et récompense, le joueur devra se frotter aux missions les plus difficiles pour espérer obtenir des créatures plus puissantes.

Pour le studio de Hideki Kamiya, tout l’enjeu sera de porter la philosophie beat-them-up / hack-n-slash de Devil May Cry et Bayonetta sur les écrans tactiles. À ce titre l’équipe de développement promet une maniabilité « sans compromis ni nivellement par le bas ». Les contrôles devraient ainsi tirer parti de l’écran tactile : après qu’on se soit déplacé à proximité d’un ennemi, le samurai exécutera des combos de manière automatique. L’emphase sera donc placée sur l’esquive (d’un simple swipe) et la parade qui répondra à un timing précis. Chaque samurai aura un coup final spécifique, qui demandera au joueur de dessiner un kanji sur l’écran (coucou Okami !).

Outre un mode solo sous forme de missions, World of Demons sera alimenté en défis quotidiens. Un joueur qui aura relié le jeu à son compte Facebook pourra invoquer ses amis pour l’assister en combat. Un mode multijoueur en PvP asynchrone est également au programme, sans plus d’informations à ce sujet.

Free-to-play oblige, une boutique permettra d’acheter des créatures contre une monnaie interne ou quelques euros. Une prêtresse tiendra une roulette surprise, tandis qu’une statue de chat pourra vous octroyer un bonus temporaire augmentant vos entrées d’argent ou vos chances de récupérer des ennemis rares.

World of Demons

World of Demons est développé par PlatinumGames et édité par DeNA sur smartphones. Si la version iOS sera disponible dès cet été, les détenteurs d’un téléphone Android devront s’armer de patience.

About author

Animateur de HyperLink et Rédacteur-en-chef Pop Culture, spécialiste en univers virtuels et jukebox itinérant.
Related posts
ActualitéSéries Tv

De Pigalle à Notre Dame, le génie de Hervé Hadmar en action

ActualitéCinéma

Qui est Norman Lear, cette immense personnalité de la télé américaine qui vient de fêter ses 100 ans ?

À la uneCulture

Qui était François Corteggiani, l'un des dessinateurs de Pif le chien ?

À la uneSéries Tv

En thérapie : est-ce qu’il y aura une saison 3 pour la série d’Arte ? 

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux