Après une arche intense autour de son personnage Léa Nebout en début d’année, Marie Hennerez est apparue transformée dans Plus belle la vie.
Un parcours de femme
Nous avions souligné il y a quelques mois que l’arche à suivre sur le long terme de Léa Nebout atteinte d’une tumeur au cerveau permettait à son interprète Marie Hennerez de donner le meilleure d’elle-même dans la série. Si après son opération, le personnage a longtemps porté une perruque dans la série, c’est avec un nouveau look qu’elle nous ait apparus il y a quelques jours dans la série, à la faveur de sa rémission. Je n’ai plus rien dans mes analyses sanguines. » annonce Léa avec beaucoup d’émotion à Patrick et Babeth ses parents. L’occasion pour eux (et pour le public) de découvrir un nouveau look pour Léa. Et pour Marie aussi ou a-t-elle eu recours aussi à des artifices pour apparaître les cheveux très courts ? C’est dans un post Instagram que l’actrice s’explique : « J’attendais la diffusion pour dévoiler enfin le grand changement, en lien, bien sûr avec la rémission de Léa mais qui a résonné aussi fortement en moi, comme une nécessité de couper avec ce qui n’a plus sa place dans ma vie. Place à l’essentiel.‘
C’est donc vrai : Marie Hennerez a changé sa longue chevelure pour une coupe très courte qui lui va terriblement bien et qui nous montre une jeune femme qui a sa vie en main et c’est vraiment une démarche sublime. D’autant qu’elle s’inscrit dans un parcours personnel qui lui appartient et qui rend cette décision encore plus forte.
