À la uneSéries Tv

Plus belle la vie : pourquoi Marie Hennerez bluffe tout le monde ?

Véritable pilier de Plus belle la vie, Marie Hennerez a en ce moment de quoi montrer tout l’étendu de son talent … et il est très grand.

Marie Hennerez accompagne Léa dans la maladie

Qui peut continuer de dire qu’il n’y pas de place pour les bons acteurs et les bonnes partitions dans les feuilletons quotidiens ? En tout cas pas nous à la rédaction de VL.
Une nouvelle démonstration est faite en ce moment dans la série grâce au personnage de Léa Nebout dans Plus belle la vie. Juste avant les fêtes, elle a découvert qu’elle avait une tumeur au cerveau, difficilement opérable qui plus est. Son interprète Marie Hennerez promettait alors un accompagnement du personnage sur le long terme dans la maladie, pour en suivre chaque étape. Une partition qui demande à la comédienne une implication totale et une justesse de tous les instants, par respect pour toutes les femmes qu’elle représente. Et ce que la comédienne nous montre depuis 3 mois prouve qu’elle a un grand talent.

Elle parvient ainsi à présenter toutes les étapes par lesquelles son personnage passe, son visage est en ça très expressif, on y lit tout à la fois la combativité et la résilience comme la fatigue et le désarroi. C’est d’autant plus impressionnant que les épisodes étant plus courts qu’avant, ils demandent du rythme et on ne peut pas s’arrêter nécessairement longtemps sur chaque étape que Léa traverse. Il lui faut donc d’un épisode à l’autre que les spectateurs ressentent immédiatement là où elle en est, d’où elle vient, sans pour autant prendre du temps pour réexpliquer.

A lire aussi : Qui est « Abby Ewing de Côte Ouest », le crush avoué de Thomas dans Plus belle la vie ? | VL Média

Cette gymnastique de jeu ne peut se demander qu’à une actrice confirmée à l’aise avec le feuilleton quotidien bien sûr mais surtout suffisamment talentueuse pour véhiculer ce changement émotionnel et physique. Marie Hennerez peut d’ailleurs aussi compter sur le talent de son partenaire de jeu Stéphane Henon qui est vraiment juste dans les scènes d’intimité avec elle. Les deux comédiens sont parvenus à composer un couple de fiction des plus solides.

Une habitude du soap

C’est la grande force des soaps que de pouvoir accompagner de type de thématiques fortes par sa diffusion au long court, et ses épisodes à suivre. Dans All my children, le thème du cancer du sein est abordé autour du personnage de Erica. De la même manière, dans Dallas, Ellie Ewing, la matriarche de la famille, est aussi atteinte d’un cancer et elle a une très belle scène où elle découvre l’ablation de son sein dans le miroir, c’est la comédienne qui fait passer toute l’émotion, le spectateur ne verra rien. Plus tard, elle aura cette scène poignante face à Jock son mari où elle pleure qu’elle se trouve « difforme ».

Le format long permet ainsi d’approfondir les sujets et de ne pas juste les survoler. Cela permet aussi de parler de l’importance du dépistage et de permettre à des femmes et des hommes de ne pas se sentir seuls face à la maladie.

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
À la uneMédias

Hanouna sur W9 : "C'est moi qui décide"

À la uneMédias

Pourquoi les candidats de Koh-Lanta ont été évacués ?

ActualitéSéries Tv

On regarde ou pas ? "La rebelle - Les aventures de la jeune George Sand" (France 2)

À la uneCinéma

Que reproche-t-on au nouveau "Blanche-Neige" de Disney ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux