À la uneSéries Tv

Plus belle la vie : « Je ne veux pas qu’on donne de faux espoirs aux fans »

Invitée de La loi des séries sur VL, la productrice artistique de Plus belle la vie, Claire de la Rochefoucauld, a tenu faire une mise au point quant au possible retour de la série en 2023.

Alors que Plus belle la vie est censée s’arrêter ce soir, des rumeurs circulent dans la presse depuis quelques jours quant à un possible retour de la série en 2023 via une coopérative de personnes impliquées dans la série et qui voudrait, pour résumer, obtenir de Newen le droit de poursuivre la série avec une diffusion sur le net. Interrogée à ce sujet à notre micro, la productrice artistique de la série Claire de la Rochefoucauld nous répond :

« Je ne veux pas qu’on donne de faux espoirs aux fans. J’ai vu des gens en pleurs sur la place du Mistral et je ne veux pas qu’on leur vende du rêve pour rien ! Pour l’instant, Plus belle c’est fini ! On a évidemment envie que ça continue, il y a des embryons de choses. Avant que les gens ne revoient du Plus belle la vie nouveau sur les écrans, il faudra attendre un certain temps. Les journalistes ne sont pas assez renseignés et des choses ont été montés en boucle dans la presse. Il y a bien des choses mais rien n’est fait et on ne sait pas si ça va aboutir. Bien sûr que Newen a envie que Plus belle reprenne mais ne vendons pas de faux espoirs aux fans. On est très heureux de tous ces projets pouvant aboutir à un retour de la série, il y a bien actuellement un projet en ce sens qui n’est pas de Newen même, on nous l’a apporté et on est en train de l’étudier. On a posé des questions et on attend des réponses car nous ne donnerons pas les droits ou nous n’accompagnerons un projet que si on est certains qu’il ira dans le sens de la série et que ça respectera ce qui a été fait depuis 18 ans sur la série. Si on écoute la presse, ça y est c’est fait, la série va revenir. Peut-être mais rien n’est acté à cette date même si on fait tout pour que ça reprenne. »

On va donc suivre de près l’évolution de cet embryon de projet qui, on l’a bien compris, est loin d’être abouti !

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
À la uneSéries Tv

La série Les gouttes de Dieu aura droit à une saison 2

ActualitéSéries Tv

Quelles sont nos 5 nouvelles séries préférées de TF1 ?

À la uneSéries Tv

Est-ce que le tournage de la saison 8 de Sam a commencé ?

À la uneInternational

Comment fonctionne la Cour pénale internationale ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux