Les fans les assidus de Plus belle la vie auront remarqué que Thomas vient d’avoir 50 ans. Or selon ce qui est dit depuis le début, il en aurait 42. Pourquoi ce changement ?
Un changement brutal
Si on suit Plus belle la vie depuis le début, on connaît quasi tout de Thomas Marci. Notamment son âge : il a 42 ans. Or, dans un épisode diffusé cette semaine, il fête son anniversaire depuis l’hôpital et il a subitement 50 ans. Ce changement d’âge a une explication bien précise : c’est une demande de Laurent Kerusoré lui même à la production. Ne plus jouer un personnage plus jeune que lui, comme il le raconte à nos confrères de Télé Loisirs : Thomas a dix ans de moins que moi dans la vie et je dis qu’il y a un moment, ça va vraiment se voir. Thomas a 42 ans, j’en ai 50 ans. J’aimerais bien que Thomas passe tout d’un coup à 48 ans. J’ai demandé à la production : « mais arrêtez, vieillissez Thomas ou donnez-lui mon âge ! ». Il poursuit cette fois-ci à Télé Stars : « ll va directement passer de 42 ans à 50 ans. C’est quelque chose auquel je tenais absolument. Car je ne voulais plus jouer un personnage plus jeune que moi.«
A lire aussi : Plus belle la vie : Jérémy Charvet (Ulysse) a vraiment participé à The Voice ? | VL Média (vl-media.fr)
Une pratique utilisé dans le soap américain
Certains fans de Plus belle la vie vont surement se choquer d’un tel changement mais il est pourtant monnaie courante dans le soap américain. Même s’il ne concerne en général que les enfants. Cela porte même un nom : le SORAS pour Soap opera rapid aging syndrome. En gros, c’est ce qui permet de se dégager des contraintes de l’âge pour faire vieillir un enfant qui ne ne peut pas avoir d’arche dans un soap (et dont le temps de travail est très encadré) pour le faire vite passé ado, puis adulte.
A lire aussi : Pourquoi appelle-t-on « soap » les séries comme Amour gloire et beauté ? | VL Média (vl-media.fr)
On l’a vu dernièrement dans Amour gloire et beauté avec le fils de Brooke et Ridge, RJ, qui vient de revenir dans la série. Né en 2004 dans la série, il avait déjà 16 ans en 2016 (contre 12 normalement). Le procédé a été utilisé de nombreuses fois, par exemple avec Hope Logan, 5 ans en 2007 et devenue une jeune femme en 2009 (jouée par Kim Matula). D’ailleurs, si la logique était respectée, elle aurait 2 ans de plus que RJ mais elle est en fait aujourd’hui beaucoup plus âgée.