À la uneMusiqueSéries Tv

Plus belle la vie : Jérémy Charvet (Ulysse) a vraiment participé à The Voice ?


Originaire d’Annecy, Jérémy Charvet est un artiste aux multiples casquettes. Bien connu du petit écran pour son rôle dans Plus belle la vie, il fait aussi carrière dans la musique. 

De The Voice à Marseille

C’est un artiste polyvalent. Nouveau visage du feuilleton télévisé français Plus belle la vie, Jérémy Charvet a toujours souhaité faire carrière dans la musique. Persévérant, il tente sa chance auprès de différents castings et finit par devenir le personnage principal du conte musical Le soldat Rose en 2011. C’est ainsi qu’il remplace Matthieu Chedid lors d’une tournée théâtrale en France, sous la direction artistique de Louis Chedid, lui permettant de se faire un nom dans la chanson. 

Son ambition prend une tout autre tournure quatre ans plus tard. En 2015, Jérémy Charvet participe à la quatrième saison de The Voice : La Plus Belle Voix. Pour son audition à l’aveugle, il interprète, guitare à la main, La Lettre, un titre de Renan Luce. Un choix payant puisque le jeune homme a su séduire Mika qui s’est retourné, lui offrant une place dans son équipe.

Pour la suite de la compétition, durant les battles, il avait chanté en duo avec Camille Lellouche en reprenant C’était Bien de Bourvil. Ensemble, ils proposent une prestation qui entremêle complicité, originalité et douceur. Comme dans tout battle, il y a un vainqueur et un perdant : ici, c’est Camille Lellouche qui a remporté l’épreuve et décroché son ticket pour la suite du concours. 

A lire aussi : « The Voice, Comeback » : c’est quoi ce nouveau rendez-vous ? | VL Média (vl-media.fr)

Ayant la soif d’apprendre, sa défaite l’a poussé vers d’autres horizons. Si en 2016, Jérémy Charvet  intègre le spectacle Timéo, dans le rôle de Ben, le “bad boy” du scénario, il se produit aussi dans des salles de concert et réalise les premières parties d’artistes de renoms. Parmi eux, Kendji Girac, Marina Kaye, Hélène Ségara, et la dernière en date, celle de Claudio Capéo en 2021. 

Jérémy Charvet est aussi acteur

Après un an et demi d’absence, la série Plus belle la vie encore plus belle, a fait son grand retour sur TF1 en janvier dernier. Pour les fans de l’émission, c’est l’occasion de retrouver les personnages emblématiques du Mistral, un quartier fictif de Marseille, mais également de nouveaux visages.
C’est le cas de Jérémy Charvet qui joue le rôle d’Ulysse Kepler, un avocat réputé, fils de Vanessa et frère d’Ophélie. Légèrement en retrait dans les premiers épisodes, l’intrigue de la série l’a finalement mis à l’honneur. Avec une barbe de trois jours et des cheveux bruns, Ulysse Kepler reflète le “beau gosse” de la série. Ne laissant personne indifférent, il se pourrait bien que ce personnage prenne de l’envergure et devienne l’un des visages phares de la série. 

2024 signe ainsi son retour à la télévision où l’on a pu le voir dans Profilage en 2018, Camping Paradis en 2019 ou encore Légendes en 2020 et Balthazar en 2021.  

Avec plus de 9 000 followers sur lnstagram, Jérémy Charvet s’est construit une véritable carrière d’acteur-chanteur et une réputation à Paris comme en Province. 

About author

Journaliste
Related posts
À la uneInternational

D'où vient le slogan "All Eyes on Rafah" ?

La Loi des Séries 📺LE CLUBSéries Tv

Comment faire un dessin animé ? Fernando Lira Sarabia et Bruno Martineau - invités | Le Club #20

ActualitéSéries Tv

Fiction française : quel est notre bilan de la saison 2023-2024 ?

À la uneFranceMédias

Inès Reg : pourquoi le tournage d'un unitaire pour TF1 a été suspendu ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux