À la uneSéries Tv

Plus belle la vie : Tim Rousseau (Kilian) quitte la série

Tim Rousseau

Coup dur pour la série Plus belle la vie : Tim Rousseau a tourné aujourd’hui pour la dernière fois dans la série, l’acteur ayant décidé de la quitter.

Une rumeur qui s’est confirmée

Depuis plusieurs semaines, les fans pressentaient que Tim Rousseau allait sans doute quitter Plus belle la vie (certains avaient assisté au tournage de nouvelles séquences du générique sans lui), la nouvelle est désormais confirmé par nos confrères de Diverto qui ont échangé avec le comédien. L’acteur a tourné aujourd’hui ses dernières scènes et son départ surviendra dans la série début 2025.

Le comédien explique dans l’interview qu’il n’a pas « envie de m’enfermer dans quelque chose, j’ai besoin de traverser d’autres choses, professionnellement parlant. J’en ai marre de vivre à travers Kilian à l’écran… » Une décision que l’on peut comprendre mais qui reste étonnante car il aurait été plus simple de tirer un trait sur son personnage une fois la série achevée sur France 3 et ne pas y revenir pour partir définitivement aussi vite de la série. « J’ai besoin de m’émanciper pendant un petit temps, pour me retrouver, moi. » Sans fermer la porte à un retour dans la série, il ajoute cependant que « ce n’est pas le but », il ne faut donc pas s’attendre à le voir de si tôt dans la série.

Clémentine Planchon, productrice de la série, explique toujours à Diverto : «  »On va lui faire un départ émouvant, on va revenir sur des choses de son passé qu’il n’aurait pas réglées et qui justifieraient un besoin de prendre un petit peu l’air« 

Un autre feuilleton quotidien pour 2025

Malgré ce départ d’un pilier de la série, les équipes de Newen ne vont pas se reposer en 2025 puisque l’année sera marquée par l’arrivée d’une nouvelle série quotidienne, Tout pour la lumière, co-diffusée par Netflix et TF1 et qui prendra place à La Ciotat (Bouches du Rhône), même région que Plus belle la vie. La série tournera autour d’élèves d’une école de danse et de chant. Diffusion avant l’été sur Netflix, TF1 et TF1+.

A lire aussi : « Tout pour la lumière » : le feuilleton quotidien sera sur TF1 et Netflix

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
À la uneFrancePolitique

Pourquoi les taxis sont en colère ?

À la uneMédiasMusique

Comment s'appelle la nouvelle chanson de Dorothée ?

À la uneMédiasMusique

Victoria Silvstedt, candidate pour représenter la Suède à l'Eurovision

À la uneSéries Tv

Pourquoi il ne faut pas rater Escort Boys sur TF1 ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux