Les cinémas ont enregistré un total de plus de 2 millions de personnes dans leurs salles en une semaine. Ils ont pu rouvrir depuis le 19 mai dernier.
Les cinéphiles sont ravis, et pour cause. Avec la réouverture des cinémas depuis le 19 mai, ce sont plus de 2 millions de personnes qui se sont rendues dans les salles, selon Comscore. Le jour de cette nouvelle phase de déconfinement a été marqué par l’engouement des fans de cinéma. En effet, tôt le matin, ce sont de longues files d’attente qui se sont allongées devant les salles de cinéma. Cette même journée a pu enregistrer un total de 300 000 spectateurs.
Mais les salles de cinéma sont tout de même encore soumis à certaines restrictions. En effet, des jauges limitées à 35 % de la capacité d’accueil ont été mises en places. De plus, le couvre-feu est toujours fixé 21h. Il sera par ailleurs déplacé à 23h le 9 juin, puis supprimé à partir du 30 juin prochain.
Adieu les Cons en tête
Le film qui a connu le plus gros succès grâce à la réouverture des salles de cinéma, c’est Adieu les Cons, d’Albert Dupontel. En effet, il a enregistré plus de 340 000 entrées ce lundi 24 mai. Puis le manga Demon Slayer a réalisé 270 000 entrées, Tom et Jerry 165 000 et Envole Moi, de Christophe Barratier, 100 000 entrées. C’est aussi l’occasion de découvrir Mandibules, ADN, Drunk, 30 Jours Max ou encore Le Dernier Voyage.
De plus, ce mercredi sort au cinéma The Father, un film franco-britannique réalisé par Florian Zeller. Il est par ailleurs primé aux Oscars.
Ce sont donc les films français qui ont été privilégiés étant donné qu’aucun blockbuster américain n’est à l’affiche en ce moment.