Après la sortie du très bizarre mais tout autant « pokémonesque », Magicarpe Jump, la franchise Pokémon réaffirme son engagement sur mobile en lançant Pokéland.
Pokéland, est un « beat’em up » (et non beat’em all comme vous pourriez le lire sur d’autres sites) et sera disponible sur les smartphones IOS et Android.
Il ressemblera beaucoup à Pokémon Rumble que l’on a pu voir débarquer sur Nintendo 3DS et Wii U, la jouabilité tactile en plus. Pokéland ressemblera d’autant plus à ces opus que c’est la même société de développement qui est en charge du projet.
Le jeu se présente sous la forme d’un free-to-play (avec achats intégrés), sera constitué de 6 îles pour un total de 52 niveaux ainsi qu’une « Champion Tower » composée de 15 étages. On dénombrera 134 pokémon.
Le jeu venant d’être annoncé, sa date de sortie n’est pas encore connue. Cependant, quelques 10 000 joueurs japonais ont d’ores et déjà commencé à tester la version alpha de Pokéland. Un test qui se terminera le 9 juin. De plus, pour l’instant, aucune sortie en Europe n’a été évoquée. Espérons que cela change au plus vite.
Voici l’un des nombreux tests réalisés (si vous comprenez le japonais alors bravo, pour les autres profitez des images)