ActualitéPop & Geek

Pokémon nous promet pas moins de 5 jeux cette année

Les fans de Pokémon seront gâtés en fin d’année mais devraient être déçus du catalogue. Mis à part deux nouveautés, les autres jeux n’auront rien d’original.

 

Les fans connaissaient le Nintendo Direct….il y a désormais le Pokémon Direct. Annoncé à la surprise générale il y a 48h, l’évènement était organisé par Pokémon Company et donnait rendez-vous aux fans à 16h précises.

 

Retour à Alola pour deux épisodes inédits

Les fans étaient donc nombreux hier au rendez-vous pour assister à un live plein de révélations et de confirmations. Le live était en effet consacré à cette franchise toujours aussi populaire et qui va beaucoup faire parler d’elle en 2017.

Parmi les principales annonces, la confirmation qu’il y aura bien deux nouveaux jeux Pokémon. Les fans peuvent donc cocher la date du 17 novembre prochain pour découvrir Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune.

Mauvaise nouvelle pour les possesseurs de Switch : ces inédits sortiront uniquement sur 3DS, ce qui confirme la volonté de Nintendo de ne pas abandonner sa console portable.

Ces nouveaux épisodes sont considérés comme des suites directes des deux précédents opus sortis à l’automne dernier. Les fans retourneront donc dans l’Archipel d’Alola pour une aventure qui proposera une histoire alternative dans le même univers.

 

Le Pokémon Direct 2017 nous promet pas moins de 5 jeux Pokémon cette année

Rendez-vous le 17 novembre 2017 pour découvrir les tout nouveaux Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune sur 3DS.

 

Pokémon ou l’art de recycler ses classiques

Que les possesseurs de Switch se rassurent : ils pourront quand même se livrer à des duels de Pokémons. La marque japonaise a en effet annoncé que le 22 septembre prochain, les fans pourront jouer à un certain Pokken Tournament DX. Un nom bien connu puisqu’il s’agira d’une version Deluxe de Pokken Tournament, sorti en 2015 sur Wii U.

Jeu de combat à la base, ce portage proposera plusieurs nouveautés telles que des matches de groupe, des combats en équipe, des défis quotidiens ainsi que des tutoriels sous forme de vidéos de combats. Pour l’occasion, cinq Pokémons viendront compléter la distribution : Darkrai, Cizayox, Pingoléon, Cradopaud et Archéduc.

 

Ce Pokémon Direct 2017 était décidément placé sous le signe d’un retour à l’ancienne. Apparues en 1999, les versions Or et Argent seront disponibles sur eShop, la plateforme de téléchargement de la 3DS. Ce portage a été recréé pour la console virtuelle mais gardera tout de même l’aspect visuel que les jeux avaient sur Game Boy Color. On remarquera toutefois que ces nouvelles versions seront compatibles avec les fonctions de communication en ligne des consoles 3DS.

Les joueurs pourront aussi faire des échanges et des combats entre Pokémon Or et Pokémon Argent sur console virtuelle. De plus, les jeux incluront toujours le Bloc Temporel, un système permettant de faire des échanges au Centre Pokémon entre Pokémon Or ou Argent d’une part et Pokémon Version Rouge, Pokémon Version Bleue ou Pokémon Version Jaune : Édition Spéciale Pikachu de l’autre. Enfin, les deux jeux seront compatibles avec la Banque Pokémon.

 

 

A lire aussi >> Pokéland : Le nouveau jeu Pokémon sur mobile

Related posts
ActualitéVoyages

City Break : que faire à Milan pour le week-end ?

ActualitéFootSport

"Giroud" : 4 anecdotes que vous allez découvrir sur Olivier Giroud dans le documentaire de Canal +

ActualitéSociété

5 conseils pour bien se préparer aux examens

ActualitéCinéma

5 choses à savoir sur "Furiosa" le nouveau volet de la saga "Mad Max"

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux