La Loi des Séries 📺Séries Tv

Polar Park (Arte) et Nathalie Saint-Cricq (Clémenceau) | La loi des séries #734

Pour cette dernière du mois d’octobre, nous revenons sur la série pépite d’Arte Polar Park et Nathalie Saint-Cricq viendra évoquer son unitaire « Clémenceau la force d’aimer ».

Dans la première partie de l’émission, Nathalie Saint-Cricq, journaliste au service politique de France Télévisions, vient nous présenter son premier scénario, Clémenceau la force d’aimer avec Pierre Arditi et Emilie Caen.

Marguerite, mariée et mère de famille, est restée inconsolable de la mort de sa fille aînée, Annette. Le pacte que lui propose Clémenceau « Je vous aiderai à vivre, vous m’aiderez à mourir » dépasse le temps et la mort. Il scelle leur relation dans un tourbillon d’énergie vitale, de joies et de passion. Rien ne les prédestinait à s’entendre. L’ancien Président du Conseil n’a rien perdu de sa flamboyance ni de son orgueil. Il est aussi colérique et tempétueux qu’elle est discrète et réservée. Cette relation amoureuse va faire reprendre goût à l’existence pour Marguerite, tout en ranimant chez Clémenceau la flamme d’anciennes batailles.

Seconde partie de l’émission en compagnie de Guillaume Gouix et Soliane Moisset venus présenter la pépite d’Arte, Polar Park, que l’on a savouré et dévoré.

David Rousseau, écrivain parisien en manque d’inspiration, se rend à Mouthe, le village de son enfance, après avoir reçu un message intriguant lié à un secret de famille. Peu après son arrivée dans la localité la plus froide de France, un meurtre particulier est commis. Pour cet auteur de romans policiers, c’est l’occasion d’explorer de nouvelles sources d’inspiration et d’échapper ainsi au syndrome de la page blanche. D’autres meurtres ont lieu qui reproduisent le même procédé, les victimes étant mises en scène pour reproduire des œuvres d’art, laissant penser que ces crimes sont la réalisation d’un tueur en série. David Rousseau se lance dans une enquête pour en apprendre davantage, venant perturber celle de l’adjudant de gendarmerie Louvetot qui est officiellement en charge des investigations.

A regarder aussi : Guillaume Cramoisan (Les invisibles) feat Clémentine Poidatz (Morts au sommet) | La loi des séries #733

Pour écouter nos émissions sur Deezer, ça se passe ici
Dispos aussi sur Apple Podcast et Podcast Addict
Pour rejoindre le Twitter de La loi des séries, ça se passe ici
Pour rejoindre la page Facebook de La loi des séries, ça se passe ici

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
À la uneSéries Tv

C’est quoi “Synchro”, la nouveauté de la plateforme TF1+ ?

ActualitéSéries Tv

On a vu pour vous... Un gentleman à Moscou, conte mélancolique dans la Russie bolchevique

À la uneSéries Tv

Plus belle la vie : "l'inconnu de la cave" est-il François Marci ?

ActualitéSéries TvVoyages

Plus belle la vie : c'est quoi le quartier du Panier qui a inspiré la série ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux