À la uneActualitéCinémaCulture

Polémique : Tarantino cherche des « putes » pour son prochain film

Une annonce publiée par une agence de casting fait polémique car elle recherche une « pute » pour le prochain film produit par Quentin Tarantino. Les internautes s’indignent et dénoncent le sexisme omniprésent à Hollywood.

« Recherchons pute pour un projet de Quentin Tarantino. Femmes de type caucasienne, non syndiquées, entre 18 et 35 ans. Sourcils et poitrines naturels, cheveux non teints ou déteints. Envoyez photo + mensurations et précisez pute en objet de votre mail. » C’est l’annonce qui a été postée ce 27 mai par une agence de casting sur Facebook pour le prochain film produit par Quentin Tarantino. Cette élégante publication enflamme le net à l’heure actuelle, remettant sur la table la polémique du sexisme à Hollywood.

L’agence contactée par l’association féministe Women and Hollywood, qui a révélé l’affaire, se défend de toute vulgarité précise que « l’emploi du mot pute provient du script » et n’est donc pas responsable. « Il aurait été plus simple de dire que le projet nécessitait des actrices pour jouer des prostituées, des saloon girls ou des employées de maison close, mais l’utilisation du mot « pute » pour décrire un rôle est dégradant » explique le site. À noter que lorsque l’annonce était encore publiée, une seule personne se révoltait de cette vulgarité dans les commentaires, au milieu de l’excitation générale.

La twittosphère s’indigne

« Je suis vraiment loin de me dire féministe, mais ce casting hollywoodien (s’il s’avère vrai) est répugnant ».

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
ActualitéSéries Tv

5 séries françaises à rattraper durant un week-end de la Toussaint

À la uneFrancePolitique

En quoi une simple application peut mettre en danger Emmanuel Macron ?

À la uneBuzzPolitique

Présidentielle américaine : pourquoi Donald Trump était à bord d'un camion poubelle ?

À la uneFaits DiversMusique

Que se passe-t-il avec le rappeur Naps ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux