À la uneActualitéCinémaCulture

Polémique : Tarantino cherche des “putes” pour son prochain film

Une annonce publiée par une agence de casting fait polémique car elle recherche une “pute” pour le prochain film produit par Quentin Tarantino. Les internautes s’indignent et dénoncent le sexisme omniprésent à Hollywood.

“Recherchons pute pour un projet de Quentin Tarantino. Femmes de type caucasienne, non syndiquées, entre 18 et 35 ans. Sourcils et poitrines naturels, cheveux non teints ou déteints. Envoyez photo + mensurations et précisez pute en objet de votre mail.” C’est l’annonce qui a été postée ce 27 mai par une agence de casting sur Facebook pour le prochain film produit par Quentin Tarantino. Cette élégante publication enflamme le net à l’heure actuelle, remettant sur la table la polémique du sexisme à Hollywood.

L’agence contactée par l’association féministe Women and Hollywood, qui a révélé l’affaire, se défend de toute vulgarité précise que “l’emploi du mot pute provient du script” et n’est donc pas responsable. “Il aurait été plus simple de dire que le projet nécessitait des actrices pour jouer des prostituées, des saloon girls ou des employées de maison close, mais l’utilisation du mot “pute” pour décrire un rôle est dégradant” explique le site. À noter que lorsque l’annonce était encore publiée, une seule personne se révoltait de cette vulgarité dans les commentaires, au milieu de l’excitation générale.

La twittosphère s’indigne

“Je suis vraiment loin de me dire féministe, mais ce casting hollywoodien (s’il s’avère vrai) est répugnant”.

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneActualitéSport

Moto GP : Franco Morbidelli sur la Yamaha officielle dès ce weekend

À la uneSéries Tv

Emmanuelle Bercot, Agnès Jaoui ou Arnaud Desplechin rejoignent la saison 2 d'En thérapie

À la uneActualitéFrance

L'Australie rompt un contrat de 56 milliards d'euros avec la France

À la uneActualitéFranceMédias

Vivendi annonce une OPA pour absorber Lagardère

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux