Le site pornographique PornHub a annoncé vouloir sponsoriser des athlètes spécialisés dans les sports extrêmes. Les sportifs qui le souhaitent peuvent donc postuler pour espérer être sélectionnés.
Quand un site de films hard se rapproche des sports extrêmes, le lien est tout trouvé. En tout cas le site PornHub, dirigé par la société Mindgeek spécialisée dans la production et diffusion de films pornographiques, a annoncé vouloir sponsoriser des athlètes spécialisés dans les sports extrêmes (surf, wingsuit, skate, ski, snowboard, escalade, kitesurf, base jump…).
Ainsi, les athlètes désireux d’être sponsorisés par PornHub peuvent se manifester à partir du 1er novembre jusqu’au 1er décembre. Ils doivent pour cela déposer leur candidature sur la partie « safe for work » du site. Celle-ci doit comprendre un texte d’au moins 250 mots, une photo de l’équipe autour d’un sport extrême ainsi que quelques liens prouvant l’activité de l’équipe sur les réseaux sociaux.
L’équipe qui sera sélectionnée, dont les membres doivent être âgés de 18 ans minimum, bénéficiera d’un soutien matériel et financier à l’année. Le montant du partenariat n’est en revanche pas encore connu.
.
PornHub a déjà sponsorisé une équipe féminine de Hockey
La plateforme pornographique n’en est pas à son coup d’essai en la matière. En effet, une équipe anglaise de football de l’université du Kent ou même une équipe féminine de hockey sur gazon en Australie ont déjà été estampillées PornHub. « Après avoir parrainé plusieurs équipes sportives en Europe et aux États-Unis, nous avons décidé de sortir des sentiers battus. Nous allons proposer du vrai divertissement en passant maintenant aux sports… XXtrêmes » a précisé non sans humour Corey Price, vice-président de Pornhub.
Si PornHub a choisi de cibler ce genre de disciplines, ce n’est pas le fruit du hasard. Car il faut savoir que le sponsoring d’athlètes joue un rôle crucial dans les sports extrêmes. En effet, les athlètes qui ne participent pas aux Jeux Olympiques, aux X Games, ou aux compétitions de surf de la WSL par exemple ne peuvent compter que sur le soutien financier d’une marque. Or ces dernières sont peu nombreuses à investir dans des sportifs qui ne sont visibles essentiellement que sur internet, via des vidéos qu’ils produisent eux-mêmes avec une GoPro.
6 *Ci-dessous, une vidéo datant de 201 montrant un wingsuiter équipé d’une combinaison de vol sponsorisée par PornHub.