À la uneActualitéFootSport

Le Portugal s'offre un sursis avant le Ghana

Après sa lourde défaite contre l’Allemagne le lundi 16 juin (4-0), le Portugal ne rassure pas. Les Portugais sont tenus en échec (2-2), par une équipe  des Etats Unis très entreprenante tout au long de cette rencontre.

Le match phare de Dimanche commence très fort avec l’ouverture du score de Nani à la 5ème minute après une erreur de Cameron qui rate complètement son dégagement. Seul au deuxième poteau, le mancunien fixe Howard et décoche une frappe surpuissante sous la barre transversale.

C’est à partir du but que le Portugal perd totalement le fil de sa partie à l’image d’un Cristiano décevant mais faisant malgré tout beaucoup d’effort pour l’équipe. Pressé par les Etats-Unis à la suite du but, l’équipe portugaise s’est arrêtée, a laissé le ballon à l’adversaire en s’appuyant sur sa petite avance. Les Etats-Unis par l’intermédiaire de Dempsey ont encore fait un superbe match et étaient souvent dangereux quand ils avaient le ballon à l’image de ce sauvetage miraculeux de l’excellent Costa sur sa ligne après une frappe à bout portant de Bardley (55e). Un faux rythme s’est installé dans cette rencontre puisque le Selecçao joué en défense et les USA avaient une domination plutôt stérile.

Il faudra attendre la 64ème minute avant de voir logiquement le Portugal cédé face à des américains oppressant. A la suite d’un corner de Zusi mal dégagé, Jones récupère le ballon 20 mètres du but de Beto. Le joueur du Besiktas enroule une frappe sublime et trompe le gardien stupéfait qui n’a pas esquissé le moindre geste. Complètement dépassés par cette formation américaine, les portugais courent toujours après la balle malgré une belle occasion de Nani deux minutes plus tard. Néanmoins, c’est bien les Etats-Unis qui prennent l’avantage grâce à Dempsey, Zusi trouve l’ancien joueur de Fulham, dans le dos de la défense, qui crucifie le Portugal.

Dans les dernières minutes, égalisation du Portugal. Cristiano Ronaldo va sur le côté droit et offre un centre parfait pour Varela qui place une tête rageuse qui permettra à la Selecçao d’accrocher le match nul.

Le Portugal n’a plus son destin entre ses mains, il devra compter sur la défaite des Etats-Unis et une grosse victoire du Portugal pour espérer les retrouver en 1/8 de finale mais les chances sont minimes…

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneEnvironnement

C'est quoi la "ligue de protection des vers de terre" ?

ActualitéCinémaMusique

5 artistes partis trop tôt

À la uneMédias

Fausse Voix, fausse maison,... les rebondissements incroyables de Secret Story

ActualitéSéries Tv

Fiction française 2023 - 2024 (ép. 1) : quelle est la réussite de la saison ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux