À la uneFaits DiversMédias

Pourquoi Christophe Hondelatte est victime de cyberharcèlement sur les réseaux sociaux ?

Invité de l’émission « C l’hebdo » sur France 5, le journaliste Christophe Hondelatte a été vivement critiqué suite à son passage. En raison de ses commentaires sur l’affaire Lola. Hondelatte aurait subit « deux jours de lynchage ».

Le 23 novembre sur France 5, Christophe Hondelatte était l’invité de l’émission « C l’hebdo ». A ses côtés, la mère de Lola, assassinée en octobre 2022 alors qu’elle n’était âgée que de douze ans. Les journalistes de l’émission ont alors abordé cette histoire criminelle en présence de la mère et de Christophe Hondelatte. Rapidement, l’émission s’est intéressée au profil psychiatrique de la suspecte.

Christophe Hondelatte défend l’AME

Selon les experts, la suspecte serait sujet à une « pathologie sociale dangereuse ». Christophe Hondelatte en a alors profité pour évoquer la récupération politique autour de ce drame. D’après le journaliste, l’affaire a « largement été récupérée par l’extrême droite« . Etant donné que la suspecte était sous OQTF (Obligation de quitter le territoire) et donc sans papiers. Pourtant, Christophe Hondelatte a défendu l’Aide Médicale d’Etat (AME) sur le plateau : « On a là une preuve que l’Aide Médicale d’Etat est bien utile. Il eut été idéal que cette femme sans-papiers puisse être soignée dans des services psychiatriques, qu’elle prenne des médocs qui vont bien », a-t-il assuré.

Des propos qui ont mené à une polémique sur les réseaux sociaux et sur les plateaux de télévision. Le lundi 25 novembre dans l’émission « Touche pas à mon poste », présentée par Cyril Hanouna, les chroniqueurs sont revenus sur cette séquence. Christophe Hondelatte a été accusé de faire « passer la meurtrière pour une victime ». Rappelant que la suspecte était sous OQTF, l’animateur s’est lui-même exprimé sur le sujet : « La seule chose à dire à la maman de Lola c’est que les OQTF n’ont rien à faire en France ».

« Je m’adresse à tous les abrutis qui m’ont lynché pendant 2 jours »

La polémique s’est emparée des réseaux sociaux et Christophe Hondelatte s’est dit victime d’un « lynchage de deux jours ». Le journaliste a alors répondu à ses nombreux détracteurs sur X : « Je m’adresse là à tous les abrutis qui m’ont lynché pendant 2 jours… Vous commentez un « extrait », monté comme tous les extraits d’émission, pour faire le « buzz ». Je vous invite à aller voir le replay de l’émission en entier ! Vous verrez que l’attitude que vous me prêtez à l’égard de la maman de Lola, est très très très loin de la réalité. […] Et je me souviens surtout qu’elle refuse, depuis le début, la récupération misérable que certains zigotos hyper actifs sur ce réseau pitoyable lui imposent », a-t-il déclaré.

Au cours de cet entretien télévisé, la mère de Lola a espoir d’obtenir les réponses à ses questions. Christophe Hondelatte a commenté cette volonté en abordant l’hospitalisation psychiatrique de la suspecte et de son état le jour du procès : « Il y a fort à parier malheureusement, Madame, qu’elle sera gavée de médicaments et que probablement, on aura affaire à un fantôme, c’est souvent le cas de ces gens-là. On ne peut pas tirer grand-chose d’eux. Malheureusement, vous attendez une vérité, j’espère pour vous qu’il y en aura une« , a-t-il affirmé. Le jugement de Dahbia Benkired, suspectée d’avoir assassinée la jeune Lola, se tiendra aux assises l’année prochaine. Elle sera jugée pour meurtre sur un enfant de moins de quinze ans et viols avec torture et acte de barbarie.

A lire aussi : Affaire Lola : c’est quoi « l’obligation de quitter le territoire » dont s’empare une partie de la classe politique ?

About author

Journaliste
Related posts
À la uneSéries Tv

C'est quoi ... "The Hunting party", la nouvelle série de NBC ?

À la uneSéries Tv

Demain nous appartient : où a-t-on vu Bruce Tessore qui joue Achille ?

À la uneMédias

C'était comment "Le Bigdil" version 2025 sur RMC Story ?

À la uneMédias

"Bravos d'or" : pourquoi les animateurs et les invités étaient filmés de dos ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux