À la uneFrancePeople

Pourquoi Jeremstar a été placé en garde à vue ? 

Vendredi dernier, Jeremstar, l’influenceur aux 2,4 millions d’abonnés sur Instagram, a agi pour la défense des animaux en descendant dans les arènes de Nîmes lors d’une corrida pour lutter contre cette pratique.

Vendredi 19 septembre, l’influenceur Jeremstar est descendu dans les arènes de Nimes lors d’une corrida pour protester contre cette pratique qu’il qualifie de « torture animale ». Arrêté par plusieurs hommes, il a été placé en garde-à-vue jusqu’à dimanche.

Et si j’ai dû passer deux nuits en cellule pour me battre pour eux, je l’ai fait volontiers


 Cet influenceur de 38 ans qui s’était fait connaître dans les années 2010 par ses interviews baignoires avec des personnalités de télé-réalité, milite pour le droit des animaux. En effet, vendredi 19 septembre, il est descendu en plein milieu des arènes de Nîmes, montrant au public une pancarte sur laquelle on pouvait lire « Fuck la Corrida ». Dans l’après-midi, avant le début du spectacle de la feria des Vendanges, Jeremstar avait déclaré : «Je suis bien arrivé en France, je ne sais pas quand je pourrai vous reparler. Il y a des choses que je n’accepte pas. Je vais donc agir à ma façon, peu importe (sic) les conséquences. Il est possible que je fasse de la garde à vue, mais ce n’est pas grave.». Jeremstar, après avoir fait quelques tours tout en brandissant la pancarte, a été jeté au sol et traîné par 6 hommes pour le mettre en dehors de l’arène.

En outre, l’influenceur a agi pour l’association PETA, qui vise à protéger les animaux, comme le confirme au Figaro Anissa Putois, responsable de la communication et des campagnes Peta France en révélant qu’ils avaient planifié cette action ensemble depuis plusieurs mois.  Après sa garde-à-vue, Jeremstar a déclaré : « Aussi éprouvantes qu’aient été les conditions de la garde à vue, elles ne sont rien comparées à ce que subissent les taureaux. Et si j’ai dû passer deux nuits en cellule pour me battre pour eux, je l’ai fait volontiers (…) visionner des images de taureaux torturés à mort pendant des corridas m’a bouleversé et devrait glacer le sang de toute personne dotée d’un minimum d’empathie.»

Jeremstar, impliqué pour la défense des animaux

Ce n’est pas la première fois que l’influenceur prend part à des actions pour la défense des animaux. En 2023, lors de la Fashion Week à Paris, il s’était rendu devant les portes du défilé Louis Vuitton, vêtu d’une combinaison fausse peau de serpent pour dénoncer le fait que cette marque utilise de vraies peaux de crocodiles, lézards, serpents et autres animaux pour la création de ses pièces de mode. Jeremstar avait de nouveau dénoncé les pratiques de Louis Vuitton, cette fois sur les Champs Elysées quand il avait brandit un serpent dépecé devant la boutique Louis Vuitton. A ce moment-là, il déclarait, scandalisé : « On ne peut pas se targuer de respecter le “bien-être animal” tout en vendant des articles faits de la peau d’animaux mutilés au rasoir, gonflés d’eau, puis écorchés alors qu’ils sont vraisemblablement encore conscients. »

A lire aussi : Vers l’interdiction des corridas en France ?

About author

Journaliste
Related posts
À la uneMédias

Pourquoi Slimane n'est finalement pas au Téléthon ?

À la uneMusiqueReportages

TP sur TP : que pensent les Marseillais de l’album de Jul ?

À la uneMédias

Star Academy : pourquoi les proches de Lily la défendent sur TikTok ?

À la uneCinéma

C'est quoi Troll 2, ce film qui cartonne actuellement sur Neflix ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux