À la uneActualitéInsolite

Pourquoi le cannabis donne faim ?

Selon une récente étude, le cannabis donne une grande faim car il déstabilise nos capteurs sensoriels

Les personnes qui ont déjà fumé du cannabis ont surement eu la possibilité de ressentir une faim de loup après avoir consommé la fameuse drogue douce. Et Vous ? Avez-vous déjà eu cette incroyable envie de manger tout ce qui vous passe sous le nez après avoir fumé ? 

Une récente étude parue dans le journal Nature Neuroscience a donné une analyse précise de ce sentiment. En pratiquant des tests sur des rongeurs, l’équipe de chercheurs du NeuroCentre Magendie de Bordeaux a remarqué qu’une substance active du cannabis, le tétrahydrocannabinol (THC), brouille et déstabilise les récepteurs olfactifs et gustatifs du cerveau. L’odorat et le goût se voient alors fortement stimulés par l’absorption de THC et stimulent également la faim. D’où l’irrépressible besoin de se nourrir.

Les souris à l’origine de la découverte  

Pour l’expérience, deux groupes de souris ont été utilisés. Aucun stupéfiant n’avait été consommé par le premier groupe, tandis que le deuxième avait reçu une dose de THC. Ces deux groupes ont ensuite été placés face à de l’huile de banane et de l’huile d’amande. Les souris qui « planaient » se sont nourries en quantité bien plus importante que les souris sobres.

Alexandre Legrix

 

Related posts
À la uneFaits Divers

Pourquoi l’avocat Christophe Bruschi fait polémique ?

ActualitéEnvironnement

C’est quoi le statut de calamité naturelle ?

À la uneFaits Divers

Que s’est-il passé en Allemagne au marché de Noël ?

ActualitéSéries Tv

On débriefe pour vous ... Cent ans de solitude, la meilleure adaptation possible

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux