Après un mariage estimé à 54 millions d’euros, le jeune époux Jacob Lagrone risque désormais la prison à vie aux États-Unis.
Vous l’avez sûrement vu, « le mariage du siècle » ? Le 18 novembre dernier, deux américains se sont mariés à Paris. Pour assister à un tel condensé de festivités somptueuses, il faut sans doute revenir au Siècle des Lumières. Madelaine Brockway et Jacob Lagrone, les époux ne se sont rien refusés. En un week-end, ils ont privatisé trois lieux emblématiques de la capitale, le Palais Garnier, le château de Versailles et la Tour Eiffel.
Le « mariage du siècle » à Paris
Cet événement a été planifié par un organisateur de luxe, Lake Como. Les vidéos de ce « mariage du siècle » sont devenues virales. Le Huffington Post a d’ailleurs estimé l’événement à 54 millions d’euros. Au programme, les invités ont d’abord été accueillis au Palais Garnier pour un premier dîner. Le lendemain, ils se sont rendus au château Versailles où ils ont passé la nuit. À l’occasion du dernier jour, les époux ont profité d’un brunch en haut de la Tour Eiffel. Enfin, pour conclure ces noces ils ont bénéficié d’une suite dans la maison de luxe Chanel où les invités ont élaboré leurs propres sacs. Mais quelques semaines après ce week-end de luxe, le marié est aujourd’hui incriminé pour de graves faits.
Du mariage à la prison
Sous le feu des projecteurs par les comptes Instagram et TikTok du mariage, d’ailleurs supprimés aujourd’hui, l’époux, Jacob Lagrone risque la prison à perpétuité aux États-Unis. L’homme âgée de 29 ans est accusé d’avoir tiré sur trois policiers à Westworth Village au Texas le 14 mars 2023. À l’origine, les autorités se sont rendues sur les lieux suite à « plusieurs appels » signalant des tirs d’arme à feu. Il a été arrêté puis finalement libéré sous une caution de 20 000 $. Selon l’accusation, Jacob Lagrone « a intentionnellement et sciemment menacé (les officiers) de blessures corporelles imminentes » et « a utilisé ou exposé une arme mortelle lors de l’agression, à savoir une arme à feu « .
NBC news rapporte qu’il est passé en comparution devant la cour jeudi 30 novembre. Celle-ci lui a proposé 25 ans de prison sous réserve de renoncer au procès et de plaider coupable. Après un week-end amoureux, au tribunal, l’ambiance était tout autre. Son épouse ne l’a pas accompagné, Jacob Lagrone a comparu seul.