Pop & Geek

Pourquoi le poster Naruto reste très prisé des Otaku ?

Vous vous intéressez au manga Naruto ? Quelles que soient vos motivations, l’histoire de Naruto fait partie des plus connues dans l’univers des mangas à travers le monde. Plus qu’une simple série distractive, elle reste très originale et éducative pour les enfants comme pour les jeunes. Pour mieux comprendre pour quelles raisons Naruto est très apprécié des adeptes de mangas, il convient de prendre connaissance de son contenu.

Résumé de l’histoire de Naruto

L’aventure de Naruto a lieu dans un monde constitué de cinq grands pays de shinobi qui désignent les ninjas. Ainsi, vous distinguez le pays de l’eau, de la terre, du vent, de la foudre et du feu. Dans l’univers Otaku, les fans de la bande dessinée apprécient particulièrement l’acteur principal et le héros de toute la série Naruto.  

Naruto uzuamki est un jeune garçon orphelin provenant du pays du feu où se trouve son village d’origine Konoha. Méprisé par sa communauté du fait qu’il porte en lui un démon, il rêve tout de même de devenir un Hokage afin d’obtenir le respect de tout le monde. Une ambition qu’il parviendra tant bien que mal à réaliser entre l’abandon de son meilleur ami Sasuke Uchiha et les nombreuses menaces du village.

Toute l’histoire de la série tourne autour de Naruto qui reste la cible de personnes malintentionnées désireuses de se procurer le pouvoir du démon sommeillant en lui. Après avoir sauvé à plusieurs reprises son village des menaces, il parviendra à récupérer l’amitié de Sasuke et en finir avec l’ennemi. D’un premier abord, l’intrigue semble banale, mais elle regorge de mystères, d’actions et d’humour.

Les personnages principaux de la série

L’aventure commence avec 4 acteurs principaux dont Naruto Usumaki, Sakura Haruno, Sasuke Uchiwa et sensei Kakashi Hatake leur professeur. Ils forment ensemble une équipe de travail et sont présents dans la majorité des épisodes. Toutefois, d’autres personnages font leur apparition dans la série et modifient entièrement l’orientation de l’intrigue.

À titre d’exemple, vous avez les trois ninjas légendaires appelés les Sannins qui deviendront les maîtres des trois coéquipiers. Ils feront de Naruto, Sakura et Sasuke des shinobis puissants invincibles ce qui leur donnera l’occasion de sauver le village au moment de la dernière guerre des clans.

Cependant, le scénario est composé de plusieurs autres personnages tels que :

  • les camarades de classe de Naruto : Shikamaru Nara, Akimichi Chôji, Hinata Hyuga…
  • les membres des autres clans : Gaara
  • les membres de l’Akatsuki (ennemi): Tobi, Itachi Uchiwa, Kisame, Deidara, Pain, Konan, Nagato, Zetsu…
  • les Shinobi alliés à Orochimaru un ninja ayant déserté le village de Konoha par ambition

À cette liste, s’ajoutent également les acteurs appartenant aux autres pays et villages du dessin animé comme Gaara, Samui, Omoï, Karui.

La particularité avec Naruto

Si de nombreuses personnes ont apprécié la série, c’est en raison de son originalité. Plus qu’un animé de distraction, l’histoire enseigne certaines règles pour réussir dans la vie comme la solidarité, le courage, la détermination, la persévérance et bien plus.

Par ailleurs, les vécus de l’acteur principal sont inspirants. L’intrigue est un réel succès, simple à comprendre, il est facile pour les lecteurs de se mettre dans la peau des acteurs pour vivre l’histoire. De plus, elle renseigne sur la culture du shintoïsme, du bouddhisme, du taoïsme, et même de l’hindouisme. Une véritable découverte pour les adeptes du manga.

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
ActualitéPop & Geek

Qui sont les 5 mangakas à connaître absolument ?

ActualitéCinémaPop & Geek

5 choses à savoir sur Avengers : Endgame

ActualitéPop & Geek

Qui est Sabra, l'héroïne mutante de Marvel qui fait polémique ?

ActualitéPop & Geek

10 choses à savoir sur le comics The Walking Dead

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux