L’ISEG Bordeaux s’inscrit dans une pédagogie par l’action, notamment l’ouverture à l’univers digital, en plaçant l’innovation au coeur du développement des compétences et des expériences !
Une formation d’exception
L’école a 8 campus et les étudiants ont la possibilité de se déplacer durant leurs cursus, et ce grâce à des programmes identiques dans chaque ville (Paris, Bordeaux, Lille, Nantes, Lyon, Nice, Toulouse et Strasbourg). Le programme de lSEG Bordeaux propose un cursus en 5 ans post bac pour devenir un expert du marketing et de la communication à l’heure du digital. Ce cursus commence donc avec le cycle Bachelor (premier cycle en 3ans) qui se concentre sur les fondamentaux et les repères culturels du digital, du marketing et de la communication. Pour ensuite compléter cette formation avec des MBA spécialisés (Second cycle en 2 ans), avec le titre RNCP, certifié par l’Etat. Ce second cycle peut être réalisé en alternance avec une entreprise, afin de faciliter l’insertion professionnelle des étudiants.
L’admission : ce qu’il faut savoir
L’admission post-bac s’effectue avec quatre séries d’épreuves sous la forme d’écrits : Actualités culturelles et sociales, Créativité, Anglais et Expression écrite, sur un total de 4h. Ces évaluations portent sur des thèmes d’actualités relatifs à la communication, au marketing, aux médias et à la société. A l’issu desquelles a lieu un entretien individuel pour finaliser l’admission. La candidature s’effectue directement en ligne et ne dépend pas de Parcoursup, les frais pour candidater s’élèvent à 80 euros.
Une forte dimension internationale
En outre, la dimension internationale est au coeur du projet de l’ISEG Bordeaux, notamment dès la 1re année avec la Majeure « International », l’English Summer Session et l’International Challenge 24h. En 5e année ils peuvent également préparer un double diplôme à l’étranger avec leurs écoles partenaires St John’s University ou Dublin Business School.
Le programme Booster, une belle opportunité
Si un étudiant souhaitant rejoindre un MBA possède un Bac + 3 dans un domaine autre que la communication et le marketing, il est tout de même possible d’intégrer le MBA grâce au programme Booster. Ce dernier propose, de septembre à janvier, une approche progressive de la communication et du marketing, suivi pas un long stage d’immersion de février à juillet afin de travailler en profondeur pour se remettre à niveau. A l’issue de cette 4e année Booster, ces étudiants peuvent rejoindre en 5e année ceux du Programme de l’ISEG et choisissent leur MBA spécialisé.
Un défi : préparer les élèves à des métiers d’avenir
L’expérience de l’ISEG se traduit par de vrais challenges auxquels sont confrontés les élèves. Ils prennent plusieurs formes, on peut par exemple citer : Challenge 72h, Project Week, Open ISEG… Mais ce sont également des conférences (ISEG ONE) et des webinars (ISEG UP) qui sont organisés toute l’année. L’ISEG Bordeaux a pour objectif de préparer ses étudiants à plus d’une centaine de métiers d’avenir (Chef de produit, chargé de marketing, chef de projet, ou encore directeur de la communication, planneur stratégique, ou encore traffic manager, Brand content manager etc..) L’ISEG compte sur son réseau d’anciens élèves dynamique. On compte à ce jour près de 21 000 cadres ou créateurs d’entreprises formés à l’ISEG, présents dans tous les secteurs d’activité de l’économie, en France et dans le monde.