ActualitéInternational

Poutine estime qu’interdire le mariage gay fait partie de ses devoirs

Poutine estime qu'interdire le mariage gay fait partie de ses devoirs

Au micro d’Oliver Stone, Vladimir Poutine a clamé le fait qu’il était de son devoir de stopper les personnes gays de se marier pour permettre aux familles « traditionnelles » d’avoir des enfants.

« Un Papa, Une Maman! » voilà ce qu’aurait sûrement scandé l’actuel leader Russe, Vladimir Poutine, lors des manifestations contre le mariage gay en France ou ailleurs.

Durant une interview d’Oliver Stone, journaliste pro-russe, diffusée sur la chaîne Showtime aux États-Unis, le Président Russe a donné les raisons derrières ses politiques anti-LGBT.

Lorsque le journaliste vient lui poser la question concernant ses politiques anti-LGBT, Vladimir Poutine explique :

« Je peux vous dire ça… en tant qu’actuel chef de l’État, je crois qu’il est de mon devoir de faire respecter certaines valeurs traditionnels et des valeurs familiales.« 

Il en vient donc à expliquer ses raisons :

« Pourquoi ? Parce que les mariages homosexuels ne produiront pas d’enfants. Nous avons besoin de faire attention aux taux de naissances dans notre pays. Il faut renforcer les familles.« 

Vladimir Poutine ne laisse pas pour autant de côté l’adoption d’un couple homosexuel.

« Je ne peux pas vraiment dire que l’adoption homosexuelle soit très bien accueillie par notre peuple. Je vous le dis franchement. De mon point de vue, les enfants, auront une liberté de choix plus grande s’ils grandissent dans une famille « traditionnelle » ».

La Russie ? Un pays « plutôt libéral »

Enfin, le leader Russe en a profité pour répéter plusieurs fois que la communauté gay en Russie ne faisait l’objet d’aucune persécution. Son pays étant quand même « plutôt libéral ».

« […] Cela ne signifie pas que des gens devraient être persécutés. […] Il n’y a pas de situation comme dans certains pays musulmans où les homosexuels sont condamnés à mort. […] Nous n’avons aucune restrictions ou techniques de harcèlement basées sur le genre. En plus certaines personnes parlent ouvertement de leur orientation sexuelle « non-traditionnelle ». […] Nous gardons contact avec eux et plusieurs d’entre eux réussissent très bien dans leur activité. D’autres reçoivent même des récompenses pour leur travail.« 

Mais il n’y a pas de problème alors ! Attention tout de même à ne pas être opposant politique et gay en Russie. Le cumul des deux risque de l’excéder un peu.

Stone a voulu pousser le vice un peu plus loin en confrontant Poutine à une situation particulière.

Oliver Stone :

« Si vous prenez une douche dans un sous-marin avec un homme que vous savez être gay, est-ce que cela vous poserait un problème ? »

Vladimir Poutine :

« Et bien, je ne préfère pas me doucher avec lui. Pourquoi le provoquer ? »

Trop modeste… Mais du coup si ce n’est pas dans un sous-marin, est-ce le leader russe changera d’avis ?

Related posts
ActualitéCulturePop & Geek

Tu te souviens de ... la BD et du dessin animé "Tom-Tom et Nana" ?

ActualitéSéries TvSport

C'est quoi les règles du "MMA" au centre de la nouvelle série de Franck Gastambide ?

À la uneInternationalPolitique

Qui est Robert F. Kennedy Jr, le ministre de la Santé de Trump ?

ActualitéFrancePolitiqueSociété

Comment fonctionne une salle de shoot ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux