À la uneActualitéFootSport

Premier League : Barry détrône Giggs, Lacazette décisif

Lacazette

Au terme de la 6e journée de Premier League, les grosses écuries continuent leur marche vers le sommet, tandis que la bagarre fait rage dans le ventre mou du classement. Retour sur les tops et les flops du championnat anglais.

Lacazette décisif

L’attaquant des Gunners a permis aux siens de l’emporter en inscrivant son premier doublé en Premier League face à West Bromwich Albion (2-0). Ces deux buts lui permettent de rentrer dans l’histoire. Lacazette est en effet le premier joueur d’Arsenal à inscrire un but lors de ses trois premiers matches à domicile. Malgré un début de saison en demi-teinte, les hommes d’Arsene Wenger ont su garder leur invincibilité à l’Emirates Stadium. Cette victoire leur permet en plus de rester proche des équipes du haut de tableau.

Barry, nouveau doyen

En disputant son 633e match de championnat face à Arsenal lundi soir, Gareth Barry est devenu le joueur ayant eu le plus d’apparitions en Premier League. Le milieu de terrain anglais de 36 ans détrône ainsi Ryan Giggs et ses 632 matches. Il avait commencé sa carrière en 1998, avec Aston Villa. Le joueur de West Brom a confié à la BBC que « le fait d’être le premier joueur à atteindre les 600 matchs en Premier League, puis égaler le record de Ryan Giggs est difficile à croire. »

Lacazette

Crédits : birminghammail.co.uk

.

Watford s’immisce parmi les gros

Après une victoire sur la pelouse de Swansea (1-2), les Hornets se retrouvent à la 6e place à égalité de points avec Tottenham et Liverpool, ainsi qu’un point devant Arsenal. Et dire que Watford était au bord de la relégation la saison précédente. Mais le changement d’entraîneur ainsi que le recrutement a donné un nouvel allant à cette équipe.

Crystal Palace au bord du gouffre

Aucun but marqué, treize buts encaissés, six défaites en six journées de championnat, voilà le bilan actuel des Eagles. Malgré l’arrivée du coach Roy Hodgson, venu remplacer un Franck De Boer remercié après seulement quatre petits matches, les coéquipiers de Mamadou Sakho continuent d’enchaîner les performances exécrables. La dernière en date : celle face à Manchester City ce week-end (0-5). Les joueurs de Crystal Palace vont donc déjà commencer à lutter pour le maintien.

Related posts
ActualitéEnvironnement

C’est quoi le statut de calamité naturelle ?

À la uneFaits Divers

Que s’est-il passé en Allemagne au marché de Noël ?

ActualitéSéries Tv

On débriefe pour vous ... Cent ans de solitude, la meilleure adaptation possible

Actualité

Comment est née la chaîne TF1 (1975) ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux