C’est le 23 février que Netflix mettra en ligne les 8 nouveaux épisodes (pas tellement attendus) de la saison 2 de Marseille. Réussiront-ils à faire « mieux » qu’en saison 1 ?
Marseille devait être un événement sur Netflix lors de la diffusion de la saison 1. Ce fut globalement un fiasco, rarement une série avait autant été démontée à la fois par la critique et par le public. L’avantage c’est qu’ils ne peuvent que faire mieux en saison 2 ??
Les journalistes font le siège de la clinique où Robert Taro (Depardieu), le maire sortant, vient d’être placé en soins intensifs, suite à l’attaque cardiaque dont il a été la victime quelques heures auparavant. Mais la date du conseil municipal qui élira le nouveau maire de Marseille approche, et la crise de gouvernance créée par l’absence de Robert Taro laisse entrevoir à Lucas (Magimel) la possibilité de s’emparer du siège de maire, mais il lui manque 9 voix au conseil. Les tractations avec les différents partis commencent, l’extrême droite se prépare à manœuvrer dans l’ombre…
A dire vrai, les images de la saison 2 de Marseille ne rassurent pas tellement sur la possibilité que la série soit meilleure qu’en saison 1. Depardieu et Magimel sont toujours là, rejoint par des petits nouveaux comme Natacha Régnier. Verdict le 23 janvier.
A noter que deux jours avant le lancement de la saison 2, TF1 Séries Films diffusera à 21h la saison 1