Destinations lointainesVoyages

Préparez des vacances paradisiaques à Madagascar !

Dépaysement assuré si vous choisissez un voyage à Madagascar ! Cette île située dans l’océan Indien est l’occasion de découvrir des paysages sublimes et de vivre au rythme de la population. Sportif, curieux d’Histoire ou passionné de pêche ? Vous allez être charmé par Madagascar !

Voyagez librement sur l’île en louant une voiture

Pour ne pas être tributaire des transports en commun, vous avez la possibilité de louer une voiture grâce à Madevasion. La location de voiture est idéale pour arpenter l’île de Madagascar qui est l’une des plus grandes îles du monde. En louant une voiture, vous bénéficiez aussi d’une assurance pour la prise en charge en cas d’accident ou de panne. Vous êtes totalement libre d’aller où vous en avez envie et surtout de visiter à votre rythme sans aucune pression. Vous savez que vous avez votre mode de déplacement à disposition et avez le loisir de rester aussi longtemps que vous le souhaitez sur un site que vous affectionnez. Parcourez les routes selon vos envies et arrêtez-vous pour prendre des photos afin d’immortaliser votre séjour.

Que voir à Madagascar ?

Nous vous donnons quelques idées pour préparer votre séjour à Madagascar et ne rien louper des lieux incontournables.

La capitale de l’île, Antananarivo

Antananarivo est une cité dynamique et très vivante. La capitale de Madagascar est aussi une ville dotée de sites historiques très intéressants. Allez admirer le palais du Premier Ministre construit en 1872. Il accueille maintenant un musée et vous pourrez aussi y découvrir les restes du palais de la reine avec quelques objets tels que la couronne, une parure ou encore les meubles royaux.

Autour de la capitale, prenez le temps de vous rendre sur les collines au nombre de 12. Le roi Andrianampoinimerina y avait commandé la construction de palais sur le sommet de chacune d’elles, afin d’y loger ses douze concubines. Les palais ne sont plus visibles, mais la promenade est vraiment agréable et vous profiterez de points de vue vraiment époustouflants. Au cœur de la ville, vous trouverez le lac Anosy et son Ange noir. Ce monument met à l’honneur les combattants de Madagascar qui ont pris part à la Première Guerre Mondiale.

La région de Menabe et ses baobabs

Vous allez adorer ce lieu de Madagascar ! Sur la route entre Morondava et Belon’i Tsiribihina, vous serez étonné de découvrir une route de terre bordée de baobabs grandioses. Le paysage est vraiment incroyable et vous donnera l’occasion d’un moment inoubliable. Si vous voulez découvrir cette route sous des lumières inoubliables, privilégiez l’aube ou le coucher du soleil. Pour trouver ces baobabs, empruntez la RN 7, que vous quitterez à Antsirabe pour vous diriger vers Morondava sur la route nationale 44. Vous pourrez également voir d’autres baobabs à Majunga ou dans les parcs malgaches.

Le parc national de Ranomafana

C’est un parc réputé de l’île de Madagascar et il recèle des paysages vraiment uniques. C’est un espace protégé qui accueille des lémuriens qui ont des difficultés à subsister en raison de la réduction de la surface de leur habitat naturel. Le parc compte pas moins de 41000 hectares. Quittez votre voiture de location pour randonner plus en profondeur dans la forêt.

Le parc national de l’Isalo

Les paysages de ce parc sont vraiment sublimes. Vous pourrez admirer les canyons profonds ou bénéficier de la fraîcheur des forêts luxuriantes. Là aussi, c’est l’occasion de découvrir les lémuriens à queue annelée ou les sifakas tout en respectant leur besoin de calme. Faites-vous discret pour les regarder sans les déranger. Le parc national de l’Isalo est aussi un emplacement sacré et un site funéraire. Les fans de trekking pourront s’adonner à leur passion dans ce parc.

Le fleuve Tsiribihina

Pour une découverte unique de l’île, optez pour la descente du fleuve Tsiribihina en canoë. Les excursions peuvent se dérouler sur plusieurs jours avec la possibilité de bivouaquer sur les bords du fleuve et d’apprendre la cuisine locale tout en profitant d’un environnement unique. C’est une expérience inoubliable et vous découvrirez aussi des piscines naturelles ou des grottes creusées par le temps dans la falaise.

Belo sur Mer

Belo sur Mer va ravir les amoureux de plages sublimes ! Farniente sur la plage ou pratique de la pêche, Belo sur Mer est une presqu’île qui possède une côte rocheuse et de longues plages de sable. Découvrez une mer au bleu intense et la mangrove, un lieu de vie incroyable. Les pirogues à voile apportent beaucoup de charme au paysage.

La baie de Diego-Suarez

C’est l’une des plus grandes baies du monde. Elle porte ce nom car elle fait honneur aux deux navigateurs portugais Diego et Suarez. Elle porte quelques traces de l’influence coloniale et possède des plages grandioses. Le sable blanc et l’eau limpide invitent à la baignade. Poursuivez votre découverte de la région avec les tsingy rouges et leurs paysages surprenants. Le gré et le calcaire s’érodent en laissant des paysages ocre délicats.

La réserve de Nahampoana

Cette réserve vous donne la possibilité d’aller à la rencontre des nombreux animaux. On pense notamment à l’animal emblématique de Madagascar : le lémurien. Mais vous verrez aussi des tortues, des crocodiles ou des oiseaux. C’est également le lieu d’épanouissant d’une flore variée comme le bambou, l’hibiscus ou encore le camphrier.

Des idées d’activités à faire à Madagascar

Madagascar est l’île idéale pour toute la famille ! Petits et grands vont adorer un séjour sur cette île.

Pour les sportifs

Testez le funboard ou le surf dans la baie des Sakalava ou à Miramar si vous êtes un amateur de sports d’eau. Si vous aimez pratiquer le petit surf, choisissez Morondava ou Mirama pour vous adonner à ce sport dans des vagues au top. Pour les plus aguerris, rendez-vous à Tuléar ou Mahambo pour des vagues plus sportives. Allez aussi à la découverte des fonds marins en plongée sous-marine. Il existe de nombreux sites de plongée au sud et sur la partie ouest de l’île.

Pour les passionnés de pilotage

Madagascar possède pas moins de 45000 km de pistes et de routes où vous pouvez pratiquer la conduite d’un 4×4 ou d’un quad. Amusez-vous sur des terrains variés et découvrez l’île autrement en vous amusant à conduire ces véhicules spécialement prévus pour ces terrains accidentés.

Envie de repos ?

Rien ne sert de courir… si vous n’en avez pas envie ! Goûtez aux massages et activités bien-être souvent proposées par les établissements hôteliers ou sur les plages de Madagascar !

Related posts
À la uneActualitéBrèvesEconomieFrancePolitiqueVoyages

Le gouvernement met en place une nouvelle écotaxe sur les billets d'avion

city-breakVoyages

Passez des vacances inoubliables dans l'Hérault !

Bons PlansVoyages

En voyage, optez pour la location de voiture

city-breakVoyages

Réservez votre gîte pour profiter de toutes les activités au lac de Vouglans !

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux