À la uneActualitéSportTennis

Près de 4 heures de match entre Schiavone et Kuznetsova

Elles ont disputé le 3ème match le plus long de l’histoire du tennis féminin de Roland Garros jeudi 28 mai. Schiavone et Kuznetsova ont disputé un véritable marathon de 3h54.

C’est Francesca Schiavone, 92ème mondiale, qui a remporté le combat. Face à la Russe Svetlana Kuznetsova, la belle italienne de 34 ans a terminé victorieuse de la rencontre en trois sets (7-6[11], 5-7, 10-8) sur le court n°1. Ce match qui a duré pas loin de 4 heures (3 heures 54 minutes plus exactement) est le troisième plus long de l’histoire des matches féminins de Roland-Garros. Les deux joueuses détenaient déjà le record du plus long match féminin en Grand Chelem. En effet, elles lors de l’Open d’Australie en 2011, Schiavone et Kuznetsova s’étaient affrontées pendant 4 heures 44 minutes. Et c’est l’italienne Schiavone qui l’avait aussi emporté.

Avant même de suivre cette rencontre épique entre les deux grandes joueuses, on s’attendait déjà à un match plutôt dingue et intense. En effet, Francesca Schiavone et Svetlana Kuznetsova sont toutes les deux d’anciennes gagnantes de Roland Garros. L’italienne Schiavone avait gagné le tournoi de la Porte d’Auteuil en 2010 et la russe Kuznetsova quant à elle s’était vue titrée gagnante de Roland Garros en 2009.

Francesca Schiavone s’est donc qualifié pour le prochain tour de Roland Garros. Afin d’atteindre les huitièmes de finales, elle devra affronter la Tchèque Karolina Pliskova ou bien la roumaine Adreea Mitu.

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneMédias

The Voice : qui sont les candidats qualifiés pour la finale ?

ActualitéFootSport

Milan AC et l’Inter Milan : une rivalité historique 

À la uneMédiasMusiqueSport

Euro 2024 : quel groupe de musique choisi par TF1 ?

À la uneFaits DiversInternational

Traque de Mohamed Amra : c’est quoi la “notice rouge” émise par Interpol ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux