À la uneTurf

Prix de Belgique: Bird Parker gagne sur tapis vert la dernière préparatoire à l’Amérique

Dimanche de fête aujourd’hui sur l’Hippodrome de Paris-Vincennes avec notamment la dernière course préparatoire au Prix d’Amérique, le championnat du monde de trot attelé qui se disputera le 27 janvier dans le Temple du Trot. Sur une distance de tenue, on attendait Belina Josselyn, la jument entrainée et pilotée par le crack-drive Jean-Michel Bazire s’élançait sans ses fers pour une course qui devait la propulser sur la voie de l’Amérique. Mais les circonstances de course ont bouleversées ce qu’on pouvait attendre comme résultat de cette dernière préparatoire.

Un changement ligne fatal à Belina

Alors que la course s’est élancée sur un bon tempo, les relais se sont succédés en tête jusqu’à la montée et l’accélération de Belina Josselyn pour prendre la tête de la course. Le moment décisif de la course restant la décision du crack-driver de reprendre Belina Josselyn alors qu’elle était débordée par Bird Parker. S’en suit un changement de ligne à la sortie du tournant final et un antérieur qui heurte une roue de Valko Jenilat, ce dernier se mettant au galop. Belina remportera la course de manière plutôt autoritaire face à un Bird Parker qui n’a pas pu la chercher. Terminant le podium au poteau d’arrivée, la très estimée Bahia Quesnot qui a fait le déplacement depuis Cagnes sur Mer a confirmé sa bonne forme, elle qui avait devancé Cavalleria à Cagnes sur Mer dans le Grand Prix de Noel. Eridan et Readly Express profitant de la disqualification après une longue enquête de Belina Josselyn pour prendre part à l’arrivée, respectivement 4 et 5ème.

Belina Josselyn passe le poteau en tête mais perdra sa victoire sur tapis vert. Bird Parker remporte donc la victoire dans cette dernière course préparatoire à l’Amérique. Capture d’écran LeTrot/Equidia

Il restera à savoir quel aurait été le résultat de l’arrivée si Jean-Michel Bazire n’avait pas repris Belina Josselyn? Une réponse sera sans doute apportée d’ici 15 jours avec la grande épreuve, le Prix d’Amérique, qui viendra sacrer le meilleur trotteur au monde, mais aussi celui qui aura eu le meilleur parcours dans la course…

 

About author

Directeur de la rédaction VL Media
Related posts
À la uneCultureMusique

Renaud : Quand le Renard, désormais Phénix, nous parle des " Animals "

À la uneActualitéArt / ExpoCulturePop & Geek

Travis Durden: la pop culture s'empare de l'Art Classique

À la uneActualitéArt / ExpoBrèvesInsolite

Les clichés les plus drôles du Comedy Wildlife 2019

À la uneActualitéNumériquePop & Geek

Quel est le Pokémon favori des français ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux