A l’image de Call of Duty, c’est une autre franchise phare de jeux vidéos qui devrait opérer un retour aux sources. Très attendu, le prochain Assassin’s Creed s’intitulerait finalement Origins.
Devenue une franchise importante dans le monde du jeu vidéo, la série Assassin’s Creed devrait faire son grand retour cette année. Après un décevant Syndicate en 2015, la saga avait été absente l’année dernière pour mieux préparer son grand retour.
Direction l’époque des pharaons et des pyramides
Parmi les rumeurs les plus populaires à l’approche d’un nouveau jeu Assassin’s Creed, l’Égypte fait souvent figure de favorite dans les destinations souhaitées. Après 10 jeux principaux (+ les DLC) et autant d’époques visitées, on pourra enfin incarner un assassin en pleine Égypte antique. Il s’agirait donc d’un impressionnant retour dans le passé. Après la Renaissance italienne ou la Révolution Américaine, le dernier opus nous plongeait en effet en pleine Révolution industrielle à Londres, dans les années 1860.
Si aucun communiqué officiel n’a encore été fait par Ubisoft, il semble qu’il n’y ait plus aucun doute à ce que le prochain épisode se passe durant l’époque de l’Egypte antique. Depuis le début de l’année, des images auraient fuité et toutes avec un point commun : la période pharaonique y étant clairement reconnaissable. Aujourd’hui, c’est une source anonyme, proche d’Ubisoft, qui révèle plusieurs informations assez intéressantes sur ce jeu très attendu.
Un retour aux sources plus ambitieux
En plus de ce changement de nom, on y apprend que le joueur suivra la destinée de deux personnages : un homme et une femme. Cette révélation surviendrait après les rumeurs évoquant la possibilité de jouer un esclave, ancêtre d’Altair. Encore inconnus, ces deux protagonistes appartiendraient à la toute première guilde d’assassins. Sans savoir si l’on pourra jouer avec les deux personnages, on apprend surtout que l’un des assassins serait équipé d’un arc et d’un bouclier, en plus d’être accompagné par un faucon.
Mais les révélations ne s’arrêtent pas là. Les personnages pourraient bénéficier d’un système de progression, à l’image de Skyrim ou Battleborn. Ce nouvel épisode abandonnerait aussi le concept linéaire propre à la saga pour proposer un monde ouvert. Tellement ouvert qu’on parle d’une map trois fois plus grande que celle des précédents Assassin’s Creed. En plus de l’Égypte, on pourrait en effet faire un détour par la Grèce et la mer Méditerranée.
A ce moment, tous les amoureux de Assassin’s Creed IV: Black Flag auront compris. Qui dit mer Méditerranée dit batailles navales et ça tombe bien : elles devraient être présentes dans le prochain Origins.
Attendu pour la fin de l’année, ce nouvel Assassin’s Creed devrait donc se dévoiler dans peu de temps. Cela tombe bien : le salon de l’E3 a lieu le mois prochain.
A lire aussi >> Ubisoft s’implante à Bordeaux et à Berlin, une centaine d’emplois pour 2017